Microsoft annonce la fin de sa plateforme Mixer

 
Se battre contre des plateformes établies depuis longtemps comme Twitch et Youtube Gaming est pratiquement impossible et Microsoft et sa plateforme Mixer viennent de l’apprendre à la dure.

En effet, Microsoft a fait l’annonce de la fermeture de son service dès maintenant pour une migration vers Facebook Gaming d’ici le 22 juillet. La situation est normale, on test, on se rend compte que le succès escompté initialement n’y est pas et c’est la fin. Par contre, ce qui ne l’est pas, c’est la manière brutale dont les employés ont appris la nouvelle. Ces derniers ont appris la décision en même temps que le communiqué officiel. Manque total de respect, ça ne se fait pas, voyons donc.

Il s’agit pour Microsoft d’un échec retentissant avec tous les capitaux investis ainsi que les contrats fort lucratifs offerts à différents influenceurs, dont un certain Ninja.

La suite? Microsoft a revendu ses acquis à Facebook Gaming, qui se retrouve au 3e rang du marché. Donc, tous les membres Mixer auront automatiquement droit à un compte Facebook Gaming dont la transition a déjà débuté.