Le Summer Game Fest Demo Event sur Xbox One le 21 juillet

 
Si vous avez déjà eu la chance d’assister à l’E3, à la Gamescom, à la Paris Game Week ou à un autre événement de cette ampleur, vous savez qu’au-delà du spectacle, l’une des grandes joies de ces célébrations est de pouvoir s’essayer à de nouveaux titres, en avant-première.

Même si Microssoft ne peut recréer l’effervescence et la magie qui accompagnent les grands salons, ils ont une solution qui vous permettra tout de même de jeter un coup d’oeil sur un grand nombre de nouveaux titres, et toujours en avant-première. L’équipe Xbox est fière d’annoncer aujourd’hui que le Summer Game Fest Demo Event se déroulera en direct de votre Xbox One, du 21 au 27 juillet.

Plus de 60 démos inédites de titres encore à paraître sur Xbox seront téléchargeables, gratuitement ! Surveillez la page d’accueil de votre Xbox One, vous verrez apparaître une catégorie dédiée à ces Game Fest démos le jour J.

Voici quelques précisions:

  • Ce ne seront pas des démos au sens traditionnel du terme. La plupart des démos que vous pouvez aujourd’hui télécharger sur le Store sont conçues après la fin du développement d’un jeu, ou du moins lors de la finalisation de celui-ci, et sont censées représenter la version finale d’un titre. Les démos dont nous parlons aujourd’hui sont celles de jeux parfois au tout début de leur développement, et qui, pour quelques-uns, ne sortiront pas avant longtemps. C’est une première pour nous, gardez donc à l’esprit que ces titres continueront à évoluer, à être peaufinés avant leur sortie. En d’autres termes, imaginez que vous êtes sur un salon et que vous avez la chance de découvrir des prototypes, qui ne représentent pas nécessairement le produit fini. C’est aussi l’occasion de voir un titre évoluer, vous allez avoir la chance de voir aujourd’hui des jeux qui, une fois sortis, ne ressembleront peut-être pas à ce à quoi vous aviez pu jouer.
  • Ces démos ne seront disponibles que pendant une semaine. Certaines d’entre elles pourront refaire surface plus tard, mais pour la plupart, vous n’aurez qu’un court laps de temps pour en profiter.
  • Les développeurs seront ravis d’entendre vos retours. N’hésitez pas à les contacter sur les réseaux sociaux ou via leurs sites officiels. Si vous avez aimé leur jeu, dîtes-leur ! Si vous avez une critique constructive à émettre, ils prêteront tout autant l’oreille.

Le nombre évoqué plus haut est assez impressionnant, mais oui, nous avons entre 75 et 100 jeux à vous présenter. La liste complète sera disponible plus tard dans le mois, mais voici déjà quelques exemples:

  • Cris Tales
  • Destroy All Humans!
  • Haven
  • Hellpoint
  • The Vale: Shadow of the Crown
  • Raji: An Ancient Epic