Ubisoft Forward: résumé de la présentation

 
Aujourd’hui, en marge du Summer Games Fest, prenait place la présentation de l’événement d’Ubisoft, le Ubisoft Forward qui remplace la conférence traditionnelle du E3. Voici les grandes lignes et les points à retenir.

Un peu de Watch_Dogs: Legion avec un court film réalisé par Alberto Mielgo, c’est suivi par une présentation du jeu assez spectaculaire de nouveaux personnages. Le drone sur lequel le joueur peut embarquer est malade. Les 15 premières minutes sont axées sur le jeu, Ubisoft mise énormément sur ce titre. Microsoft offrira le jeu avec son programme Smart Delivery. Il sortira le 29 Octobre 2020 sur Xbox One, PlayStation 4, Stadia et sur PC en exclusivité sur l’Epic Games Store et l’Ubisoft Store. Le jeu sera également disponible sur UPLAY+, le service d’abonnement sur PC d’Ubisoft. Watch Dogs : Legion sera également disponible sur Xbox Series X et PlayStation 5 à leur lancement.

Avec le concept original du « Play as Anyone », Watch_Dogs: Legion introduit une fonctionnalité de jouabilité inédite créée par Ubisoft Toronto, le studio à l’origine du jeu, qui permet aux joueurs d’incarner et de recruter tous les personnages qu’ils croiseront dans les rues de Londres. En effet, chaque Londonien sera une recrue potentielle pour leur mouvement de résistance et possèdera une histoire, des compétences et une personnalité uniques. Watch Dogs : Legion supportera le DirectX Raytracing sur Xbox Series X et sur les PCs équipés d’une carte graphique Nvidia RTX, offrant ainsi un meilleur rendu de la lumière dans les rues de la ville. Les joueurs qui achèteront Watch Dogs : Legion.

Dans Watch Dogs : Legion, la ville de Londres est sur le point de s’effondrer. Au milieu du chaos, une mystérieuse entité connue sous le nom de Zero-Day a piégé le groupe secret de résistants de DedSec en l’accusant d’être à l’origine de plusieurs bombardements à divers endroits de la ville. Dans la foulée, des criminels issus de tous les quartiers malfamés de Londres en ont profité pour prendre le contrôle, en l’absence du gouvernement. En tant que membres de DedSec, les joueurs affronteront des criminels de taille. Qu’ils soient sadiques, mercenaires, cybercriminels et pire encore, les joueurs devront faire face à une grande variété d’ennemis et de situations, et recruter de nouveaux membres en conséquence afin de libérer Londres de tous ces opportunistes et de découvrir qui se cache derrière Zero-Day.

Les joueurs pourront recruter jusqu’à 40 membres dans leur groupe de résistants. La ville de Londres offre aux joueurs un cadre idéal pour recruter toutes sortes de personnages, qui possèdent tous leurs propres armes et compétences. Agent du MI6, champion de boxe, hackeur surdoué, conducteur en fuite, hooligan ou bien innocente vieille dame, les joueurs pourront choisir de faire intervenir n’importe laquelle de leurs recrues en fonction des situations qu’ils rencontreront. Ils pourront par exemple décider d’attaquer depuis le ciel en incarnant un ouvrier du bâtiment, aux commandes d’un drone cargo ou bien attaquer au sol en incarnant un espion utilisant des gadgets high-tech tels que le prototype de voiture lance-roquettes.

Ubisoft annonce que la mise à jour 2.1.0 de Tom Clancy’s Ghost Recon: Breakpoint sera disponible le 15 juillet sur Xbox One, PlayStation 4, PC, UPLAY+, le service d’abonnement d’Ubisoft et Stadia. La mise à jour sera gratuite pour tous les joueurs et leur permettra de faire équipe avec des coéquipiers contrôlés par l’intelligence artificielle. Un événement à durée limitée et d’autres surprises seront également disponibles.

L’ajout d’alliés IA dans Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint va offrir de nouvelles possibilités aux joueurs solo. Ils pourront activer ou désactiver cette option via le menu du jeu à n’importe quel moment en fonction de leur choix de jeu : être soutenus par leur unité ou bien avancer en loup solitaire. Ces alliés IA présenteront les mêmes caractéristiques de jouabilité et compétences que celles déjà existantes pour les coéquipiers dans Tom Clancy’s Ghost Recon: Wildlands, incluant la capacité d’exécuter les ordres donnés par le joueur, de synchroniser les tirs et la possibilité de se faire réanimer. De plus, il sera désormais possible de personnaliser entièrement leurs attributs physiques ainsi que leurs équipements. Les joueurs pourront également choisir l’arme principale de leurs alliés ce qui aura une incidence sur la façon dont ils affronteront leurs ennemis dans le monde d’Auroa.

À partir du 16 juillet, tous les joueurs pourront participer à un nouvel événement live : Résistance! Nomad soutiendra les Parias lors de leur contre-attaque contre les forces de Sentinel et les aidera à sauver les prisonniers, attaquer les avant-postes de Sentinel et arrêter les convois à la recherche de survivants. En complétant les missions de l’événement live, les joueurs auront un impact direct sur la présence de rebelles dans le monde d’Auroa. Cela donnera l’occasion aux Parias de lancer une guerre de faction entre eux et les forces Sentinel ou contre les Wolves. Les joueurs pourront débloquer jusqu’à 14 récompenses exclusives en complétant les missions durant cet événement live qui aura lieu du 16 au 29 juillet. Toutes les missions principales seront encore disponibles pour tous les joueurs après la fin de l’événement.

La mise à jour introduira également un nouveau contenu PvP Ghost War qui inclura le mode observation, une nouvelle fonctionnalité de distribution d’objets, ainsi qu’un grand nombre d’améliorations basées sur les demandes de la communauté, incluant notamment des améliorations du Gunsmith. De plus amples informations sont disponibles ici.

L’ajout de coéquipiers IA dans la mise à jour 2.1.0 fait suite à une série de mises à jour du jeu de base qui ont largement contribué à améliorer Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint depuis son lancement. La sortie de l’Expérience Ghost au début de l’année a notamment permis aux joueurs de personnaliser entièrement leur expérience de jeu en leur permettant de supprimer les niveaux d’équipements et de butin. Le jeu continuera d’évoluer tout au long de l’Année 1 avec le lancement futur de l’Épisode 3.

Les joueurs pourront faire l’expérience de tous ces changements en profitant d’un week-end gratuit sur Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint qui aura lieu du 16 au 19 juillet. Tous les joueurs bénéficieront d’un accès complet au contenu du jeu de base pendant toute la durée du week-end et pourront jouer en coopération avec tous les détenteurs du jeu.

Ubisoft annonce que la beta ouverte d’Hyper Scape, un Battle Royale FPS gratuit en milieu urbain, est désormais disponible pour l’ensemble des joueurs PC. Développé par Ubisoft Montréal, Hyper Scape se déroule dans un futur lointain en 2054, où jusqu’à 100 participants s’affrontent au cours de matchs nerveux et bourrés d’action dans la ville virtuelle de Neo-Arcadia, tout ceci dans l’espoir d’être couronnés champion.

Durant sa beta ouverte, Hyper Scape introduira le mode solo de Ruée vers la Couronne en plus de sa version jouable en escouade de 3 joueurs. La Bêta ouverte proposera également 2 nouveaux modes de jeu à durée limitée, le mode Distribution de Hacks en équipe et le mode Turbo en escouade. Un nouveau Hack, l’Onde de choc, et une nouvelle arme, Harpy, seront également ajoutés aux 9 Hacks et armes déjà disponibles dans le Test Technique.

De plus, la beta ouverte proposera de toutes nouvelles fonctionnalités pour Crowncast, l’extension Twitch du jeu. Parmi ces nouveautés, Crowncast proposera en effet un système de progression sur le passe de combat qui sera lié au temps de visionnage des streams Hyper Scape sur Twitch, mais également la possibilité pour les streamers d’inviter des spectateurs à rejoindre leur escouade via le chat de Twitch. Ces ajouts complètent la fonctionnalité qui était déjà disponible sur Twitch pendant le Test Technique, à savoir la possibilité pour les spectateurs de voter pour des effets in-game qui se déclenchent en temps réel dans la partie, comme l’effet Munitions illimitées qui affecte tous les participants du match. En outre, un nouvel effet, appelé « Hâte », sera introduit et permettra d’accélérer la vitesse de tous les participants.

La beta ouverte d’Hyper Scape introduit un passe de combat de 30 niveaux gratuits ainsi qu’une boutique en ligne offrant de plus grandes possibilités de personnalisation. La progression des joueurs sera conservée pour les futures phases du jeu et ce jusqu’au lancement. La Saison 1 d’Hyper Scape sera lancée sur PC, Xbox One et PlayStation 4 plus tard cet été.

Ubisoft annonce qu’Assassin’s Creed: Valhalla, le nouvel opus de la franchise Assassin’s Creed, sera disponible dans le monde entier le 17 novembre 2020 sur Xbox One, PlayStation 4, et sur PC via l’Epic Games Store et l’Ubisoft Store. Le jeu sera également disponible sur UPLAY+*, le service d’abonnement sur PC d’Ubisoft et sur Stadia. Assassin’s Creed Valhalla sortira aussi sur Xbox Series X et PlayStation 5 dès leur lancement. Les joueurs qui achèteront Assassin’s Creed Valhalla sur Xbox One ou PlayStation 4 pourront installer le jeu sur Xbox Series X et PlayStation 5 sans frais supplémentaires.

Les images dévoilées au cours de la conférence digitale illustrent de nouvelles fonctionnalités de joaubilité incluant la possibilité de combattre avec deux armes à la fois, de mener des raids et des assauts, sans oublier les nombreuses activités que propose le monde ouvert. Les raids seront des combats plus intenses et brutaux que dans n’importe quel autre jeu d’Assassin’s Creed. Avec ce nouveau système de combat, les joueurs pourront frapper, démembrer et décapiter leurs ennemis. Eivor pourra manier des deux mains des haches, des épées et même des boucliers pour affronter la plus grande variété d’ennemis jamais vue dans Assassin’s Creed. De plus, le retour de la lame secrète permettra à Eivor d’assassiner ses cibles avec une précision mortelle.

 Assassin’s Creed: Valhalla est un action-RPG ambitieux qui place les choix du joueur et l’exploration au cœur de l’expérience de jeu. En explorant le monde de Valhalla, les joueurs seront confrontés à des défis de taille, rencontreront des personnages uniques et surprenants aux histoires inoubliables et découvriront une grande variété de paysages à couper le souffle.

Les joueurs auront également accès à de nombreux éléments de personnalisation incluant la possibilité de personnaliser leur coiffure, leurs tatouages, leurs peintures de guerre, leurs armes, ainsi que leur équipement. Ils joueront le personnage d’Eivor et pourront choisir d’incarner un homme ou une femme et changer le sexe du personnage à n’importe quel moment du jeu. Chaque alliance politique, laisser en vie ou non des prises de guerre, et choix de dialogue auront une influence sur le monde d’Assassin’s Creed Valhalla. Les joueurs devront donc faire des choix judicieux tout au long de leur périple s’ils veulent protéger leur campement et l’avenir de leur clan.

Comme mentionné ce matin, le jeu Far Cry 6 fut officiellement dévoilé comme rapporté dans notre nouvelle ici Voici quelques infos supplémentaires et une bande-annonce qui en jette:

Les joueurs se glisseront dans la peau de Dani Rojas et pourront choisir d’incarner un homme ou une femme. Dani est un(e) habitant(e) de Yara propulsé(e) dans une révolution contre Antón Castillo. En l’incarnant, les joueurs deviendront des combattants de la guérilla et devront explorer et unifier la nation tout entière, en passant des jungles luxuriantes à la capitale de Yara, Esperanza. Pour vaincre le puissant et écrasant régime d’Anton, les joueurs devront être pleins de ressources et auront à leur disposition un arsenal d’armes et de véhicules uniques… sans oublier Chorizo, le teckel sur roulettes le plus mignon de la terre, qui sera un allié de taille!

Pour ce nouvel opus, les équipes de Far Cry 6 se sont entourées de plusieurs talents d’Hollywood dont l’expertise va considérablement enrichir l’expérience narrative du jeu. Les acteurs de renom Giancarlo Esposito (Better Call Saul,The Boys,The Mandalorian), nommé aux Emmy Awards, et Anthony Gonzalez (Coco) ont doublé les personnages d’Antón Castillo et de son fils Diego. Pedro Bromfman (Narcos), célèbre compositeur de musiques de séries et de films a écrit la bande originale du jeu et Patrick Clair (Westworld, True Detective), gagnant d’un Emmy Award, a réalisé la cinématique d’introduction.

Les joueurs qui précommanderont Far Cry 6 auront accès au Pack Libertad qui inclut une tenue « Libertad » pour Chorizo et « Discos Locos », le lance-disques de pointe transformé en arme redoutable qui fera danser les ennemis sur leurs propres tombes.

Voilà, c’est tout. Une présentation de 45 minutes, qui n’est pas sans rappelée celle de EA, mais avec de meilleurs jeux. Par contre, rien sur Splinter Cell, Beyond Good And Evil 2, Gods & Monsters et Skull & Bones. Ubisoft mentionne que ce n’est pas le dernier Ubisoft Forward et il y aura au moins une autre présentation d’ici la fin de cette année. On verra…

Présentation entière: source GameSpot