Résumé du Xbox Games Showcase 2020 (MAJ – Halo: Infinite)

 
Il y a quelques jours, Microsoft présentait une cuvée de ses prochains jeux à venir autant sur PC, Xbox Series X et Xbox One. La firme devait démontrer la puissance de sa prochaine console, se targuant d’être la prochaine merveille du monde vidéoludique. Malheureusement, ce ne fut pas le cas et outre quelques jeux, ce fut assez décevant. Voici notre compte rendu de cette présentation en ligne.

  • Halo: Infinite se devait d’être en avant-plan et il l’a été pendant une quinzaine de minutes au début. Enfin, on a pu voir le jeu en action. Par contre, il ne s’agissait pas d’une démo qui démontrait la supériorité de la prochaine console Xbox. Je comprends qu’il s’agissait d’une démo et tel que mentionné par Microsoft, il reste encore plusieurs mois pour peaufiner le tout, reste que le graphisme était somme toute inférieur à ce que l’on aurait pu imaginer. J’ai regardé la conférence en 4K par la suite et c’est vrai que c’était plus joli et détaillé. On verra bien…  Mise à jour: le mode local en coop à deux joueurs est de retour. Le tout grimpera à quatre joueurs en ligne.
  • Une belle surprise que je n’attendais pas, le dévoilement du jeu State Of Decay 3. Aucune date de sortie, titre qui devrait être disponible sur PC et XSX.
  • Une très courte vidéo a été montrée pour le jeu Forza Motorsports. On sait qu’il est en développement, la suite maintenant? Il devrait sortir un jour sur PC et XSX.
  • Superbe bande-annonce du jeu Everwild, nouveau projet de Rare qui sortira sur PC et XSX.
  • Le nouveau titre du studio DONTNOD Entertainment, Tell Me Why se dévoile un peu plus avec cette fois la date d’arrivée du premier épisode programmé pour le 27 août sur PC et Xbox One.
  • Moon Studios montre leur jeu Ori And The Will Of The Wisps sur XSX avec de la 4K et du 120FPS.
  • The Outer Worlds se dote d’un nouveau contenu: Péril Sur Gorgone, le premier des deux contenus scénarisés prévus pour le jeu. Il sera disponible dès le 09 septembre sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
  • Grounded vient se dévoiler un peu plus tout juste avant sa sortie prévue mardi prochain. La blague faite avec le jeu Cyberpunk 2077 était franchement géniale. Très hâte d’y jouer.
  • Obsidian Entertainment travaille très fort en ce moment et dévoile son prochain projet en développement, un autre JDR/Action qui se nomme Avowed et qui se jouera à la première personne dans le monde fantaisiste de Eora. En développement sur PC et XSX.
  • Le studio indépendant Interior/Night qui présente son jeu As Dusk Falls sur PC et XSX. Le studio compte dans ses rangs certains vétérans provenant de chez Quantic Dream.
  • Amère déception à propos du jeu Senua’s Saga: Hellblade II avec presque rien de montré. Pourquoi alors qu’il s’agit d’un gros jeu pour la XSX?
  • On souligne les 20 ans de Double Fine et le jeu Psychonauts 2 en action avec Jack Black en vedette. Sortie en 2021.
  • Destiny II: Beyond Light avec toutes ses extensions sera disponible via le Xbox Game Pass et sur XSX le 10 novembre 2020.
  • Annonce du jeu S.T.A.L.K.E.R. 2 sur PC et XSX sans date de sortie.
  • Warhammer 40,000: Darktide est annoncé pour une sortie en 2021 sur PC et XSX.
  • Ah bien oui, Tetris Connected, une extension au jeu Tetris Effect, ça fait du sens. Sortie sur PC, XSX et Xbox One d’ici la fin de l’année. Elle est une exclusivité en temps seulement.
  • Dévoilement du jeu The Gunk par le studio Thunderful Publishing. The Gunk vous proposera de prendre part à une aventure inédite dans un vaste monde exotique. Il sera question de dévoiler les mystères d’une planète oubliée. Au programme : des énigmes complexes à résoudre, et des ennemis à combattre. Sortie prévue sur PC, XSX et Xbox One.
  • Bloober Team remet ça avec une nouvelle bande-annonce du jeu The Medium. The Medium est un jeu d’horreur psychologique joué à la troisième personne, le joueur incarnera Marianne, une médium qui peut voyager dans le royaume des esprits. Sortie d’ici la fin de l’année sur PC et XSX.
  • Phantasy Star Online 2: New Genesis sera une mise à jour massive du jeu de base. Cette révision sera publiée en 2021, l’année du 20e anniversaire de la franchise. L’équipe de développement précise vouloir remodeler l’histoire, le système de jeu, le moteur graphique ainsi que le système de création des personnages. Sortie en 2021 sur XSX et Xbox One.
  • Le jeu CrossFireX hyper populaire comme jeu en ligne en Asie se verra greffer une campagne qui semble très prometteuse. À venir sur XSX et Xbox One en 2020. La campagne se fait sous la férule de l’excellent studio Remedy.
  • Dernière chose, une bande-annonce pour mentionner que oui, Fable est bien en développement et… c’est tout. Sur PC et XSX.

Bon, que dire après cette présentation? Du bon, comme du moins bon. Je ne comprends pas, pourquoi tu ventes ta console comme étant la plus puissante à venir sur le marché et rien ne l’a démontré. De plus, lors du dernier Inside Xbox, plusieurs avaient décrié l’absence de jeu en phase d’action, et je croyais vraiment que cette erreur serait réparée pour la prochaine. Hé bien non, pratiquement rien outre Halo: Infinite. Bref, on en jasera plus longuement lors de notre podcast.

Voici la conférence dans son intégralité: