Le MegaMigs 2020 devient une édition virtuelle

 
L’événement numéro un du secteur du jeu vidéo au Canada sera organisé en formule éclatée cette année : le volet carrières et formations se tiendra les 25 et 26 septembre et le volet développement des affaires, conférences et vitrine de l’industrie se tiendra pour sa part les 12 et 13 novembre prochain. Plus de 2 500 amateurs, experts internationaux de l’industrie, attachés commerciaux, étudiants, représentants des établissements d’enseignement et professionnels seront réunis virtuellement pour échanger sur les différentes facettes de l’industrie.

Signe de la vitalité du secteur au Québec, c’est plus de 2 000 emplois qui seront à pourvoir dans l’industrie du jeu vidéo en 2021. Dans le cadre de l’événement de septembre, MEGAMIGS proposera une place accrue au recrutement cette année. Les étudiants pourront aussi rencontrer des vétérans de l’industrie pour présenter leur portfolio et parfaire leur parcours de carrière. Les futurs étudiants et travailleurs pourront aussi s’informer sur les métiers d’avenir et les programmes de formations qui mènent à une carrière dans le secteur du jeu vidéo.

Occasions d’échanges à l’international, réseautage et conférences techniques seront offerts à l’événement de novembre. Les experts du milieu pourront aussi échanger sur le développement des affaires et la commercialisation de jeux avec des attachés commerciaux en provenance du monde entier.

Le contexte de la pandémie force à se réinventer pour offrir une programmation tout aussi riche en contenu ainsi que des accès exclusifs et démos de jeux en production. « Le MEGAMIGS demeure l’un des événements incontournables du jeu vidéo à l’international. À l’image de notre industrie hautement créative, en collaboration avec Productions Kaliko, nous avons su innover et repenser l’organisation d’un événement pertinent et porteur pour notre secteur », a affirmé Nadine Gelly, Directrice générale de La Guilde du jeu vidéo du Québec.

Montréal et le Québec sont des plaques tournantes reconnues mondialement en développement de jeux vidéo, une industrie qui génère une richesse économique et culturelle de plus d’un milliard de dollars et qui contribue à créer 13 000 emplois depuis plus de deux décennies. L’écosystème est aussi complet que diversifié, incluant des entreprises clés en développement d’outils et prestation de services tels que sonorisation, assurance qualité, localisation, etc.

Pour le partenaire majeur et présentateur de l’événement Red Barrels, le MEGAMIGS s’imposait dans le calendrier des événements de l’industrie : « Surtout cette année, il est important pour les studios de pouvoir se rencontrer et échanger. L’événement 2020 propose une programmation vaste, en plus de nous permettre de présenter et d’offrir une visibilité aux studios du Québec », a conclu Philippe Morin, Président du studio.