Gamescom 2020 – DOOM Eternal présente The Ancient Gods, Part One

Après un bref aperçu durant la QuakeCon 2020 à domicile, il était prévu que Bethesda allait nous offrir une présentation légèrement plus complète de la première extension de la campagne solo de DOOM Eternal.

The Ancient Gods plongera le Slayer (ou Doomguy si vous préférez) dans une nouvelle croisade contre les démons qui le mènera dans d’autres établissements du UAC en plus d’un possible retour sur Urdak, le fameux paradis de l’univers de Doom. Les armées infernales sont encore en forme et on y voit maintenant les êtres d’Urdak qui affronteront le Slayer sans oublier un démon Titan dont l’implication est, pour le moment, un mystère. Ce qui n’est pas un mystère est que la structure de niveau et progression restera la même, mais nous ne savons pas si le Slayer pourra obtenir une nouvelle arme durant ce nouveau chapitre de sa croisade. Nous pourrions en savoir un peu plus sur l’identité de l’être qui a permis au Slayer de devenir une force de la nature. On voit aussi le retour d’un démon du jeu de 2016 qui semble avoir un rôle bien différent. D’ailleurs, on peut reconnaître le Baron of Hell, l’Arachnotron, le Marauder, le Tyrant, le Cyber-Mancubus, le Pain Elemental et le Pinky. Nous avions déjà vu, dans l’aperçu au Quakecon, le Mancubus, le Doom Hunter et le Dread Knight.

Et oui, il y a deux Marauders à la toute fin qui affrontent le Slayer. Deux Marauders? Deux fois plus d’amusement! De quoi déplaire aux « journalistes », chialeux et ceux qui prétendent que c’est une erreur de conception!

DOOM Eternal: The Ancient Gods, Part One est prévu pour le 20 octobre 2020 et sera disponible pour les détenteurs de la passe de première année.