Nintendo Direct: Résumé de l’édition Partenaires du 17 septembre 2020

Nintendo a tendance à nous surprendre quand vient le temps d’annoncer une présentation Direct. Voici ainsi un résumé de ce très court Direct qui avait de quoi sous la dent.

  • Capcom ouvre le bal avec un nouvel épisode de sa série Monster Hunter. Monster Hunter: Rise replonge les joueurs aventuriers en quête de captures épiques et combats époustouflants dans ce jeu d’action-rôle. Prévu pour le 26 mars 2021.
  • Un deuxième jeu Monster Hunter? Eh oui! Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin plongera le joueur dans une quête narrative autour du légendaire dragon Rathalos. Le jeu est attendu pour l’été 2021. Une présentation de 15 minutes fut prévue à la fin du Direct pour les deux nouveaux jeux de la série.
  • Fitness Boxing 2: Rhythm & Exercice d’Imagineer permettra à l’utilisateur de plonger ou replonger dans des activités d’exercices. En mettant l’accent sur des coups de la boxe, il y a un entraînement dédié qui récolte statistiques et plus encore. Avis aux intéressés, ça sort le 4 décembre prochain.
  • Disgaea 6: Defiance of Ruin est le premier titre de la série qui arrive en tant qu’exclusivité pour la Nintendo Switch. Jeu de rôle isométrique tour par tour, on nous replonge dans une nouvelle aventure de type anime qui a fait sa renommée en 2003 avec Hour of Darkness. C’est prévu pour l’été 2021, dood!
  • Empire of Sin, jeu en développement par Romero Games et édité par Paradox Interactive, présente un jeu de type stratégie où vous, en tant que patriarche ou matriarche du crime organisé, devrez dominer le territoire. Prévu pour la fin de l’année, sortie pour le 1er décembre confirmée par le compte officiel du jeu sur Twitter.
  • Amateurs de jeux de tir tactique, vous serez heureux d’apprendre que Sniper Elite 4 sera porté sur Switch pour une sortie prévue durant les Fêtes 2020. Est-ce que Rebellion est responsable du portage? On verra bien.
  • En rafale: le jeu fait au Québec The Long Dark (Hinterlands Studio) est disponible aujourd’hui. PGA Tour 2K21 aura une édition physique pour le 25 septembre. Disponible aujourd’hui, le nouveau jeu de Supergiant, Hades, nous plonge dans un jeu d’action-rôle-exploration isométrique avec des éléments de la mythologie grecque.
  • De Square Enix, Balan Wonderworld est un jeu de plateforme coloré et déjanté où les personnages utiliseront des costumes pour progresser. Il y a la combinaison des habiletés des costumes à deux joueurs en mode local. Le titre est prévu pour le 26 mars 2021.
  • Rune Factory 5, jeu de simulation-rôle de la populaire série, nous plongera sous les traits d’un gardien de la paix où vous gérerez, bien sûr, une ferme personnelle et tenterez de protéger des villages de créatures dangereuses. Le titre est prévu pour 2021.

Normalement, ce serait tout à moins que Nintendo nous réserve une dernière surprise…

Ce qui est arrivé…

Après avoir rendu Ori and the Blind Forest disponible, en 2019, Moon Studios a finalement fait l’impensable: Ori and the Will of the Wisps, tout juste sorti en mars 2020 sur la gamme Xbox Play Anywhere après une annonce officielle en 2017, est officiellement porté sur Nintendo Switch et est disponible… aujourd’hui! Une édition de collection suprême regroupant les deux jeux de plateforme-action, par iam8bit, est mise en vente sous précommande pour 149,99$ US et inclut quelques trucs supplémentaires dont un coffret pour le kit complet. L’édition est disponible pour PC, Xbox et Switch.