Ce matin, une onde de choc a secoué le monde vidéoludique et pas qu’une petite. Une des plus, si ce n’est la plus grosse transaction de l’histoire des jeux vidéo a eu lieu. Microsoft, pour la modique somme de 7.5 milliards de dollars US a fait l’acquisition de ZeniMax Media. Cette acquisition, sera finalisée durant la seconde moitié de l’année fiscale 2021, soit entre janvier et juin 2021.

C’est à dire que dès maintenant, la firme s’enrichit des studios suivants ainsi que les droits sur certaines franchises:

  • Bethesda Softworks (éditeur)
  • Bethesda Game Studios: Fallout 76 – Elder Scrolls Blades – Starfield – The Elder Scrolls 6
  • id Software: Doom – Rage – Wolfenstein
  • ZeniMax Online Studios: The Elder Scrolls Online – Fallout 76
  • Arkane: Dishonored – Prey – Deathloop – Wolfenstein: Youngblood
  • MachineGames: Wolfenstein: Youngblood
  • Tango Gameworks: The Evil Within – Ghostwire: Tokyo
  • Alpha Dog: MonstroCity: Rampage (mobile)
  • Roundhouse Studios: Prey

Maintenant, la suite sera que certains jeux à leur sortie seront rendus disponibles via le Xbox Game Pass (cas par cas) et que Microsoft honorera l’exclusivité de la PlayStation 5 avec les jeux DeathLoop et Ghostwire: Tokyo. Des titres en développement tels que Starfield, The Elder Scrolls VI, Ghostwire Tokyo et Deathloop seront disponibles dans le Xbox Game Pass dès leur sortie sur PC ou Xbox, confirme Microsoft. De plus le jeu The Elder Scrolls Online continuera d’être supporté sur la PS4.

Voici la liste des studios appartenant à Microsoft:

  • 343 Industries
  • AlphaDog
  • Arkane
  • Bethesda Softworks
  • Bethesda Game Studios
  • Compulsion Games
  • Double Fine Productions
  • id Software
  • inExile Entertainment
  • MachineGames
  • Mojang Studios
  • Ninja Theory
  • Obsidian Entertainment
  • Playground Games
  • Rare
  • Roundhouse Studios
  • Tango Gameworks
  • The Coalition
  • The Initiative
  • Turn 10 Studios
  • Undead Labs
  • World’s Edge
  • Xbox Game Studios Publishing
  • ZeniMax Online Studios

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :