Playstation – nouveau système de trophées

Si vous allez voir vos trophées et surtout, votre niveau en tant que joueur, vous aller sûrement constater que ce dernier, octroyé par le nombre de trophées remportés dans vos multiples parties, a considérablement augmenté (ou est sur le point de…) !

Non, ce n’est pas votre petit frère qui a joué en votre absence ni un hacker qui vous a joué un tour. PlayStation a décidé de revoir son système de trophées en l’améliorant un peu. Donc, à partir du 7 octobre 2020 en soirée, au lieu de n’avoir que des trophées bronze, argent, or et platine, chaque déclinaison de couleur comptera maintenant 3 trophées au lieu d’un seul. Donc, trois de couleur bronze, trois de couleur argent et trois de couleur or. Cependant, cette nouveauté ne s’applique pas au trophée platine qui reste unique et demeure la quintessence des récompenses à obtenir dans un jeu.

Mais pourquoi ces dédoublements ? Simplement pour attribuer un système de pointage mieux réparti et plus représentatif des efforts devant être déployés pour mettre la main sur l’une de ces reconnaissances servant à démontrer votre habileté, votre ténacité ou simplement votre manque de vie sociale (si le chapeau fait…). Donc, maintenant, les trophées représenteront des pointages allant de 1 à 999 points. Ceux-ci vous feront progresser d’un niveau lorsque vous en aurez suffisamment accumulé pour vous faire passer au niveau supérieur.

N’ayez crainte, le pointage de vos trophées déjà gagnés, ainsi que votre niveau général, seront mis à jour automatiquement.  Donc, allez voir votre profile pour savoir à quel niveau votre habileté à remporter des trophées vous à amené jusqu’à maintenant et comparez avec qui le veut bien !

Pour tous les détails vous pouvez consulter la page du Playstation Blog : Explication des modifications aux niveaux de trophée.