Ubisoft lance Ubisoft Connect

 
Ubisoft annonce que son écosystème de services et son programme communautaire actuels, Uplay et Ubisoft Club, seront enrichis et étendus sous le nom d’Ubisoft Connect. Cette nouvelle interface universelle, grâce à laquelle les joueurs de toutes plateformes pourront désormais interagir avec les services, les activités liées aux jeux et la communauté Ubisoft, sera lancée à partir du 29 octobre prochain, avec la sortie de Watch Dogs: Legion.

L’expérience Ubisoft Connect sera disponible sur une sélection de titres récents et sur l’ensemble des nouveaux jeux Ubisoft, grâce à une interface intuitive et parfaitement intégrée. Ubisoft Connect s’appuie sur les dix années d’expérience d’Ubisoft en matière de services en ligne avec Uplay PC et le programme communautaire Ubisoft Club, qui a permis aux joueurs de profiter de plus d’un milliard de récompenses à ce jour. Alors que l’expérience sur PC continuera d’être améliorée avec des fonctionnalités supplémentaires, cette expansion permettra désormais à tous les joueurs, quelle que soit leur plateforme, d’accéder à des fonctionnalités additionnelles, y compris sur PC, consoles et services de cloud gaming.

Rassemblant des millions de joueurs, Ubisoft Connect est l’interface universelle pour se connecter avec des amis ou participer à des événements et des activités liés aux jeux. Le service apporte de nouveaux types de défis passionnants, soit à durée limitée soit à remplir collectivement avec la communauté. Un programme de récompenses repensé et cross-jeux permet désormais aux joueurs de gagner des unités en continu, à échanger contre des objets tels que des armes, des tenues et des consommables.

Cette expérience de jeu, plus sociale et plus personnalisée, s’accompagne d’un fil d’actualité inédit regroupant les activités et les succès de jeu de ses amis tandis qu’une toute nouvelle fonctionnalité « Smart Intel » apporte à chacun des conseils et des recommandations vidéo personnalisés. Chaque joueur pourra également accéder à des données sur ses statistiques personnelles et son style de jeu pour continuer à s’améliorer, ou à se comparer à des groupes d’ami.e.s sélectionnés grâce à un système de classement amélioré.

Conçu pour une nouvelle ère du jeu vidéo, où les joueurs souhaitent jouer, progresser et rester en contact avec leurs amis où qu’ils soient, Ubisoft Connect pose les fondations qui leur permettront de profiter des jeux et services d’Ubisoft partout, et de faire des fonctionnalités multi-plateformes* un standard chez l’éditeur à l’avenir. Dans le cadre de cet engagement, la cross-progression, sur toutes les plateformes et tous les services, sera déjà disponible avec certains des jeux Ubisoft les plus attendus, dont Assassin’s Creed Valhalla, Immortals Fenyx Rising et Riders Republic.

Pour célébrer le lancement d’Ubisoft Connect et de son programme de fidélité enrichi, plus de 1 000 récompenses Ubisoft Club sont débloquées aujourd’hui, gratuitement, pour tous les joueurs. Des mises à jour régulières viendront ajouter de nouvelles fonctionnalités et récompenses pour améliorer l’expérience des joueurs en continue.

Avec Ubisoft Connect, l’expérience Ubisoft est disponible sur les plateformes actuelles et à venir : Windows PC, Xbox One, Xbox Series X | S, PlayStation 4, PlayStation 5 et Nintendo Switch. Afin d’offrir la meilleure intégration possible et s’adapter aux nouveaux services de cloud gaming et de streaming, Stadia, Nvidia GeForce Now et Amazon Luna bénéficieront également de certaines fonctionnalités Ubisoft Connect plus tard dans l’année**. En outre, l’écosystème est accessible via l’application mobile Ubisoft Connect, application Windows PC et sur ubisoftconnect.com.