(MÀJ) Cyberpunk 2077 retiré de la boutique PlayStation Store

En 2015, Batman: Arkham Knight fut retiré des ventes sur PC alors que le jeu était complètement brisé. Jusqu’à aujourd’hui, aucun jeu hyper publicisé n’avait été retiré du marché.

Dans un précédent extrême, PlayStation a officiellement retiré Cyberpunk 2077, le plus récent titre du studio polonais CD Projekt RED. Il s’agit d’un des jeux les plus publicisés à être retiré d’une boutique depuis Batman: Arkham Knight, par Rocksteady et Warner avec Iron Galaxy pour le portage, en juin 2015 alors que la version PC était brisé pour la très vaste majorité des utilisateurs. Suivant le message « d’excuse » de la part du studio en Pologne, PlayStation et SIE (Sony Interactive Entertainment) ont officiellement retiré Cyberpunk 2077 de la boutique en ligne PlayStation Store pour une période indéterminée. Ils vont s’assurer de rembourser les consommateurs si ces derniers le souhaitent. Selon plusieurs rapports et démonstrations, Cyberpunk est instable pour certains utilisateurs sur PS4, PS4 Pro et même PS5.

Cela suit d’ailleurs une décision de la part de CD Projekt RED soit le retrait de la mise en vente de Devotion, un jeu développé en Chine, de la boutique GOG. La compagnie accumule critique après critique.

La situation évoluera certainement et nous verrons si Xbox, Valve, Epic et Google suivront.

Source: PlayStation

Mise à jour: Xbox a emboîté le pas et offre la possibilité aux joueurs de se faire rembourser.