Resident Evil Showcase: résumé de l’évènement en ligne

 
Lors du Resident Evil Showcase diffusé il y a quelques jours, Capcom, l’un des principaux développeurs et éditeurs mondiaux de jeux vidéo, a livré certaines infos majeures à propos du très attendu Resident Evil: Village, huitième volet canonique de la saga référence du style Survie-Horreur.

Capcom a confirmé que Resident Evil: Village sera disponible dans le monde entier le 07 mai 2021 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam), mais aussi sur PlayStation 4 et Xbox One. Resident Evil Village pourra être mis à niveau gratuitement de la version PlayStation 4 vers la version numérique PlayStation 5 et prendra en charge la fonction Smart Delivery pour les consoles Xbox Series X|S et Xbox One.

De nouveaux détails ont également été partagés pendant une longue séquence de jeu, ainsi que l’annonce du jeu multijoueur bonus Resident Evil Re:Verse pour célébrer le 25e anniversaire de la licence à succès. Les pré-commandes ont déjà débutées.. Pour ne rien gâcher, les possesseurs de PlayStation 5 vont pouvoir dès aujourd’hui vivre une première expérience interactive dans le mystérieux et magnifique château de Dimitrescu de Resident Evil Village grâce à la démo intitulée Maiden qui ne sera pas incluse dans le jeu. Un peu comme celle The Kitchen pour RE7.

Resident Evil Village poursuit l’histoire d’Ethan Winters, débutée dans Resident Evil 7: Biohazard. Ce nouvel opus propose une action palpitante dans l’ambiance propre à la série. L’équipe de développement a révélé plusieurs nouveaux détails, dont certaines caractéristiques qui rappellent les éléments favoris des fans des précédents jeux Resident Evil. Ethan, pourra désormais acheter, vendre et améliorer des armes grâce à un marchand surnommé « The Duke ». En utilisant des recettes et des objets trouvés dans le jeu, il pourra fabriquer des items nécessaires à sa survie dans cette région hostile. L’utilisation de ces éléments impliquera également une planification plus stratégique, avec un système d’inventaire revisité qui rappellera des souvenirs aux habitués de la licence.

Les ennemis variés apparaissant dans le showcase d’aujourd’hui ne sont que quelques exemples de ceux impliqués dans Resident Evil Village. Les véloces créatures qui traquent sans relâche Ethan et les mystérieuses filles de Lady Dimitrescu, qui peuvent se transformer en essaims d’insectes, ne sont qu’une des nombreuses menaces auxquelles il devra faire face. Chaque type d’adversaires aura ses propres stratégies d’attaques. Les joueurs devront donc adapter leurs actions et décider en un éclair quand attaquer, parer ou fuir. Ethan ajoutera d’ailleurs à son arsenal, un nouveau coup de pied afin de créer de la distance avec ses ennemis et gagner un temps précieux pour décider de son prochain mouvement.

Dès ce vendredi, les possesseurs de PlayStation 5 pourront gratuitement vivre en exclusivité une première expérience dans la zone du Château de Resident Evil Village à travers la démo gratuite intitulée Maiden. Ce premier contact n’est pas un extrait du jeu final mais propose une immersion dans quelques décors époustouflants qui les attendent dans celui-ci. Les joueurs, incarnant une jeune femme de la région, devront faire preuve de perspicacité pour s’échapper du lieu dangereux car aucun combat ne pourra être engagé. Une démo jouable gratuite différente, prévue sur toutes les plateformes sur lesquelles le titre est prévu, sera disponible au printemps.

Pour célébrer le 25e anniversaire de la saga Resident Evil qui démarre en mars 2021, Capcom a annoncé que Resident Evil Village comprendra un accès gratuit à une expérience multijoueur intitulée Resident Evil Re:Verse, prévue sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le titre sera rétrocompatible sur Playstation 5 et Xbox Series X|S. Ce bonus, développé en remerciement aux fans, met en vedette des personnages populaires de Resident Evil dans des affrontements de quatre à six joueurs dans des lieux emblématiques de la série. Les joueurs pourront choisir parmi une liste de protagonistes comprenant à la fois des humains et des armes biologiques, chacun possédant ses propres compétences.