Baldur’s Gate III – Premières impressions

La suite tant attendue par les amateurs de jeu de rôle et de Dungeons & Dragons est enfin disponible !!! Enfin, en partie… Pas tout à fait en totalité ! C’est que Baldur’s Gate III, sortie en octobre 2020, bénéficie du programme d’accès anticipé de Steam. Le but, selon Larian Studios qui est le développeur, est de profiter de l’expérience d’une multitude de joueurs, servant de bêta-testeurs, pour ainsi améliorer au maximum son jeu avant sa sortie officielle. Celle-ci se fera quelque part, fort peu probablement à la fin 2021 ou fort plus probablement, quelque part en 2022. C’est d’ailleurs cette même recette que le développeur avait suivie pour finaliser la préparation de Divinity Original Sin II. Évidemment, le fait de vendre un jeu non terminé à plein prix pour un accès limité peut faire grincer des dents plusieurs joueurs . Effectivement, vous n’avez accès qu’au premier chapitre du jeu. Je vous rassure, Larian Studios est bien établi et je doute fortement qu’il ne vous laisse tomber comme le font trop souvent des développeurs offrant leur jeu en accès anticipé. Plus le développement du jeu avancera et plus il sera possible d’avoir accès aux autres chapitres, à plus de personnages, plus d’armes, de sorts… Plus de tout quoi !!!

Voici donc un aperçu vidéo de ce que vous offre Baldur’s Gate 3 représentant une partie du jeu. En espérant que celle-ci pourra peut-être faciliter votre décision de vous enrôler comme bêta-testeur-payeur ou simplement d’attendre la sortie officielle du jeu pour vivre l’expérience complète sans avoir à attendre les mises à jour et les ajouts de contenus qui se font de façon plus ou moins mensuelle.

La copie du jeu n’a pas été fournie par le développeur ou tout autre instance en lien avec la production ou l’édition du jeu. La copie du jeu a été acheté comme tout client régulier l’aurait fait. C’est-à-dire, en déboursant le montant requis. 

P.S. Pour celles et ceux qui ont joué aux deux premiers opus, je dois vous partager une confidence : Dans celui-ci, je souhaite ardemment revoir Minsc ainsi que Boo, son fidèle hamster géant miniature de l’espace !!!