Après 12 ans, Six Days In Fallujah est de retour

 
L’industrie du jeu vidéo n’en est pas à une surprise près comme le démontre l’exemple qui suivra. Hé oui, il est de retour après une disparition de plus d’une décennie, le jeu Six Days In Fallujah revient faire parler de lui.

C’est ainsi que Victura et Highwire Games ont annoncé que Six Days In Fallujah, un jeu de tir tactique militaire à la première personne basé sur les récits réels de la Deuxième Bataille de Fallujah en 2004, sera disponible sur PC et consoles en 2021. Annoncé à l’origine par Atomic Games en 2009, Six Days In Fallujah revient avec un nouvel éditeur, un nouveau développeur et un tout nouveau jeu issu de l’équipe de direction à l’origine des jeux Halo et Destiny.

Atomic Games a annoncé Six Days in Fallujah en 2009, mais a vu le titre abandonné par son éditeur d’origine suite à la controverse sur la capacité des jeux vidéo à traiter d’événements réels difficiles. Victura est une société d’édition et de production fondée en 2016 par Peter Tamte, ancien PDG d’Atomic Games, dans le but de proposer aux joueurs un nouveau Six Days in Fallujah, ainsi que d’autres jeux basés sur des histoires vraies.

La Deuxième Bataille de Fallujah a commencé en 2004 après qu’Al-Qaïda ait pris le contrôle de l’une des villes principales d’Irak. Cette bataille s’est avérée être le conflit militaire le plus difficile pour les forces occidentales depuis 1968.

En travaillant en partenariat avec les Marines et les soldats de première ligne qui ont combattu dans la Bataille de Fallujah, Victura et Highwire ont passé plus de trois ans à développer des technologies et des mécanismes de jeu uniques, qui plongent les joueurs dans l’incertitude et les tactiques de combats modernes que les autres jeux vidéo n’ont jamais explorés.

Plus d’une centaine de marines, soldats et civils irakiens présents lors de la Deuxième Bataille de Fallujah ont partagé leurs histoires personnelles, leurs photographies et leurs enregistrements vidéo avec l’équipe de développement. Le jeu donne la parole à ces histoires grâce au gameplay et aux récits à la première personne capturés dans des séquences d’interviews documentaires originales. Six Days in Fallujah se veut le jeu de tir militaire le plus authentique à ce jour et vise à raconter ces histoires militaires et civiles avec l’intégrité qu’elles méritent.

Victura annoncera plus de détails sur Six Days in Fallujah dans les semaines à venir. Je me souviens très bien qu’à l’époque, ce jeu avait vraiment piqué ma curiosité. J’ai hâte d’en savoir plus et vous?