Square Enix Presents – Édition printemps 2021 (résumé)

 
Tout comme EA, Microsoft, Nintendo, Sony, Ubisoft, etc, Square Enix y va maintenant de sa série en ligne « Presents », dans le but de divulguer les prochains jeux à venir du côté de la firme japonaise. Voici un résumé des principaux points à retenir de l’événement du 18 mars dernier.

Outriders:

  • Nouvelle bande-annonce du jeu qui sortira le 01 avril prochain et dans le Xbox Game Pass.

Tomb Raider: Definitive Survivor Trilogy:

Pour célébrer le 25e anniversaire de sa série série Tomb Raider, Square Enix a regroupé les trois jeux issus de la refonte de la franchise, en occurrence,  Tomb Raider, Rise Of The Tomb Raider et Shadow Of The Tomb Raider, en une trilogie définitive, pour PlayStation et Xbox, seulement en version téléchargeable. Vous pouvez vous la procurer pour 26,79$ au lieu de 69,99$ pour un temps limité. Le rabais sera disponible jusqu’au 31 mars 2021.

Just Cause: Mobile:

  • Just Cause: Mobile est un jeu de tir et d’action dans l’univers explosif de Just Cause, conçu exclusivement pour les plateformes mobiles avec une campagne narrative trépidante, un multijoueur compétitif à 30, des missions coop. à 4 joueurs. Il est entièrement en mode « free-to-play » possédant 4 modes de jeu distincts, des graphismes de haute qualité grâce au moteur de jeu Unreal Engine 4, des commandes tactiles réactives, un système de déplacement unique (parachute, wingsuit, grappin), un chat vocal et une jouabilité de haut vol à portée de main ! Sortie sur Android et iOS en 2021.

Marvel’s Avengers:

  • Le jeu de Crystal Dynamics passe à la nouvelle génération avec une version PS5  et Xbox Series qui sera gratuite via une mise à jour pour ceux possédant déjà le jeu. Ces versions comprendront une meilleure résolution, une meilleure distance d’affichage, quelques effets retravaillés et des temps de chargement plus rapide.

Life Is Strange: True Colors:

  • Enfin, l’attente fut longue, mais on y est, le prochain opus de la série Life Is Strange est en développement chez Square Enix par le studio Deck Nine et portera le nom de True Colors. Cette nouvelle mouture suivra l’histoire d’Alex tentant de se remettre de la mort de son frère et se découvrant l’étrange capacité de pouvoir visualiser les émotions des autres. Les développeurs mentionnent que ça sera l’épisode le plus ambitieux de la licence qui est en développement depuis trois ans. Sortie le 10 septembre sur PC, PlayStation, Xbox et Google Stadia. De plus, une version « remaster » de Life Is Strange et Life Is Strange: Before The Storm nommée Life Is Strange: Remastered Collection sera aussi disponible en automne 2021.

Project Athia devient Forspoken:

  • Project Athia, l’exclusivité sur PC et PS5 devient Forspoken sans date de sortie. Le scénario mettra en scène le personnage principal nommé Frey Holland. Elle sera une « isekai » soit une personne issue de notre monde à nous projetée dans un autre univers. Plus de détails à venir.

Dans l’ensemble, ce fut une présentation honnête avec une magnifique surprise. Voici la présentation intégrale: