Changements importants pour les plateformes PS3, PS Vita et PSP

 
Les rumeurs étaient bien fondées, Sony mettra la clé dans la porte dans les magasins en ligne de la PS3, PS Vita et PSP. Voici le courriel officiel que j’ai reçu de la firme japonaise.

Bonjour JediDuNord,

PlayStationMCStore fermera sur PlayStationMD3 le 2 juillet 2021 et sur les appareils PlayStationMDVita le 27 août 2021. De plus, la fonctionnalité d’achat qui était conservée sur PSPMC (PlayStationMDPortable) ne sera également plus disponible à partir du 2 juillet 2021. Après mûre réflexion, nous avons décidé d’appliquer ces changements afin de concentrer nos efforts pour PlayStation Store sur PlayStationMD4 et PlayStationMD 5, ce qui nous permettra d’améliorer davantage la qualité de l’expérience client. Nous tenons à vous remercier pour votre fidélité sur ces plateformes durant toutes ces années.

Qu’est-ce qui va changer pour vous?

  • Vous n’aurez plus la possibilité d’acheter du contenu numérique sur PS3, PS Vita et PSP, incluant les jeux et les vidéos.
  • Vous n’aurez plus la possibilité d’effectuer des achats intra-jeu sur PS3, PS Vita et PSP.
  • L’interface de la boutique n’était déjà plus disponible sur PSP depuis 2016 et la fonctionnalité d’achat qui était conservée sur PSP (par exemple, les achats intra-jeu) sera à présent supprimée.

Qu’en est-il du contenu que vous possédez déjà?

  • Vous pourrez toujours télécharger le contenu numérique que vous possédez sur PS3, PS Vita et PSP, dont les jeux et les vidéos.
  • Vous pouvez télécharger le contenu que vous possédez sur votre PS3, PS Vita ou PSP en accédant à la liste de téléchargement sur la plateforme respective.
  • Si vous avez acheté un ensemble Cross-Buy PS3/PS Vita et l’avez téléchargé soit sur PS3, soit sur PS Vita, vous devrez télécharger l’autre version avant la fermeture de PlayStationMCStore sur la plateforme correspondante.
  • Vous pourrez diffuser en continu le contenu vidéo que vous possédez sur PS3, PS4 ou PS5 au moyen de l’application Mes vidéos ou sur des appareils mobiles au moyen de l’application PlayStationMCVideo.
  • Vous pourrez toujours retélécharger et jouer aux titres reçus par l’intermédiaire de PlayStationMDPlus tant que votre abonnement durera.

Qu’en est-il des codes promotionnels, des fonds du porte-monnaie et du contenu Cross-Buy?

  • Vous pourrez toujours utiliser les jeux et les codes PlayStationMDPlus sur les plateformes PS3, PS Vita et PSP, même une fois que PlayStationMCStore et la fonctionnalité d’achat des ces appareils seront supprimés.
  • Vous ne pourrez plus utiliser les fonds de votre porte-monnaie PSN (par exemple, une carte cadeau) sur les plateformes PS3, PS Vita et PSP, une fois que PlayStationMC Store et la fonctionnalité d’achat des ces appareils seront supprimés.
  • Les fonds de votre porte-monnaie PSN seront conservés sur votre compte pour PlayStationMCNetwork, mais vous ne pourrez les utiliser que pour l’achat de produits PS4 et PS5 sur le site de PlayStationMCStore, PlayStationMDApp ou les consoles PS4 et PS5.
  • Vous pourrez toujours acheter du contenu Cross-Buy sur le site de PlayStationMCStore, PlayStationMDApp ou les consoles PS4 et PS5 et accéder à la version PS4, ainsi qu’aux versions PS3, PS Vita et PSP.

Service de messagerie PS Vita

À partir du 28 juin 2021*, les utilisateurs de la PlayStation Vita ne pourront plus utiliser le service de messagerie. Malgré l’arrêt de la messagerie sur PS Vita, vous pourrez toujours voir vos propres messages en utilisant le service de messagerie sur les consoles PS5 et PS4, ainsi qu’au moyen d’appareils mobiles sur PS App.

*L’arrêt entrera en vigueur à partir du 28 juin 2021, mais la date peut varier en fonction des régions.