E3 2021: résumé de la conférence de Square Enix

 
Autre présentation que j’attendais, celle de Square Enix qui tente de s’améliorer d’année en année. Voici le compte rendu de leurs annonces durant le E3 2021.

  • Après une fuite durant la dernière semaine, la surprise fut gâchée avec l’annonce du jeu Marvel’s Guardians Of The Galaxy avec une sortie prévue pour le 26 octobre 2021 sur PC, PlayStation et Xbox. Dans ce tout nouveau jeu AAA, le joueur y incarnera Star Lord: Peter Quill, dans une aventure rocambolesque à travers l’espace, entouré de sa bande de comparses. Le protagoniste parcourt la galaxie auprès des personnages emblématiques de Marvel que l’on connaît, dont Rocket, Groot, Drax et Gamora. Chacun des Gardiens gravite autour de Star Lord en permanence et prend ses propres décisions.  L’avenir de l’équipe est dessiné grâce à des microdécisions et des conversations qui auront un impact sur le déroulement de l’aventure et sur les réactions des Gardiens. Ils trouveront tout de même le moyen de déjouer les embûches. Normalement. Mais attention! Ils ont la mémoire longue 😉 Vivez des combats extraordinaires contre des quadrupèdes, des tripèdes et toutes sortes de monstres intergalactiques à travers lesquels vous pourrez développer le style de défense et d’attaque de Star Lord et de toute la bande. Des points d’habiletés sont gagnés à chacune des batailles, et ce dans les trois modes de jeu disponibles, adaptés à tous les niveaux de difficulté.  L’histoire originale développée par Marvel et Eidos-Montréal se veut unique et contient tout ce qu’on aime des Gardiens, c’est-à-dire des aventures hautes en couleur, des péripéties épiques, dramatiques et humoristiques, une trame sonore unique, des super vilains mémorables et un univers hautement créatif à explorer. Les fans de Marvel seront ravis de découvrir les Easter eggs et les différents costumes à dénicher. Il est important de garder l’œil ouvert!

  • Final Fantasy Pixel Remaster permettra de revivre les aventures des six premiers opus de la licence. Attention, il ne s’agit pas d’une collection. Tous les titres seront vendus séparément. Les six titres de ce Final Fantasy Pixel Remaster seront disponibles sur PC, iOS et Android bientôt.

  • Legend Of Mana sera disponible sur PC (Steam), Nintendo Switch et PS4 le 24 juin 2021.

  • Marvel’s Avengers – Black Panther: War For Wakanda sera disponible en août prochain.

  • Square Enix Montréal annonce leur nouveau jeu mobile Hitman Sniper: The Shadows (anciennement Project Hitman Sniper Assassins). Nouveau récit original se déroulant dans l’univers de Hitman, ce dernier offre une expérience immersive et compétitive au cœur du monde secret des tireurs d’élite. Le jeu relate les événements qui suivent la disparition de l’Agent 47 et se concentre sur The Shadows, une équipe d’assassins hautement spécialisés (Soji, Kiya, Kolzak, Knight et Stone) chargés d’infiltrer le monde secret de l’assassinat et d’éliminer un nouveau réseau criminel menaçant l’équilibre mondial. Hitman Sniper: The Shadows sera lancé gratuitement en 2021 sur iOS et Android.

  • Nouvelle bande-annonce du jeu Babylon’s Fall qui sera disponible sur PC (Steam), PS5 et PS4. Toujours pas de date de sortie.

  • The Life Is Strange: Remastered Collection qui inclus Life Is Strange: Remastered et Life Is Strange: Before The Storm: Remastered sera disponible le 30 septembre.

  • Du nouveau pour le jeu Life Is Strange: True Colors.

  • Stranger Of Paradise: Final Fantasy Origin fut dévoilé avec une sortie prévue en 2022 sur PC, PlayStation et Xbox. Une démo est disponible dès maintenant, jusqu’au 24 juin en exclusivité sur PS5. Se déroulant dans l’univers du premier opus,  le jeu développé par la Team Ninja et Koei Tecmo, mettra en scène Jack et ses alliés, Ash et Jed, qui chercheront à vaincre Chaos dans son temple.

Voici la conférence en entier: