E3 2021: résumé de la conférence Xbox/Bethesda

 
Aujourd’hui, deuxième journée officielle de ce E3 2021 avec Xbox en tête de liste qui partait le bal en ce début d’après-midi. Voici le résumé de cette excellente présentation. Xbox faisait équipe avec Bethesda.

  • Ça débute avec l’entrée de Todd Howard qui vient enfin montré le jeu Starfield. Ce dernier sera exclusif sur PC et Xbox Series et devrait être disponible le 11 novembre 2022 et fera partie du programme Xbox Game Pass et xCloud. Dans ce RPG nouvelle génération au beau milieu des étoiles, vous pourrez créer le personnage que vous voulez et explorer ce monde avec une liberté sans précédent. Le tout en vivant une aventure épique pour résoudre le plus grand mystère de l’humanité.

  • On enchaîne avec le jeu S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart Of Chernobyl en action. Le jeu sera disponible sur PC et Xbox (en premier) le 28 avril 2022 sur Xbox Game Pass et xCloud.

  • Un peu de Back 4 Blood sortie le 12 octobre prochain sur Xbox Game Pass et xCloud. Le jeu intégrera un mode de jeu joueur vs joueur nommé, le Swarm Mode.

  • Nouvelle pépite de Avalanche Studios, le jeu Contraband, un jeu coop dans un monde ouvert exclusif sur PC et Xbox via le Xbox Game Pass et xCloud.

  • RARE sait comment garder son jeu Sea of Thieves vivant avec la prochaine extension gratuite à paraître le 22 juin prochain avec comme vedette Capitaine Jack Sparrow des films Pirates Des Caraïbes. Un naturel il va s’en dire qui sera disponible via le Xbox Game Pass.

  • Yakuza: Like A Dragon disponible dès maintenant dans le Xbox Game Pass.

  • Battlefield 2042 en action. Sortie le 22 octobre 2021.

  • Le jeu 12 minutes offre un peu de nouveau enfin. Sortie, le 19 août 2021 via le Xbox Game Pass et xCloud.

  • Nouvelle bande-annonce du jeu Psychonauts 2 qui sera disponible 25 août 2021 via le Xbox Game Pass et xCloud.

  • Pete Hines vient dévoiler plus de jeux Bethesda disponibles dans le Xbox Game Pass: Arx Fatalis (PC) – Dishonored: Death of the Outsider (PC, Xbox, xCloud) – Doom (Xbox, xCloud) – Fallout (PC) – Fallout 2 (PC) – Fallout 3 (PC, Xbox, xCloud) – Fallout: Tactics (PC) – Rage (Xbox, xCloud) – The Evil Within 2 (PC, Xbox, xCloud) – Wolfenstein II: The New Colossus (PC, Xbox, xCloud). De plus, le sudio ne lâche pas Fallout 76 en montrant ce qui est à venir pour le jeu: Règne d’Acier marque la conclusion de l’histoire de la Confrérie de l’Acier qui a commencé en fin d’année dernière. Vous revenez à Fort Atlas pour découvrir que les tensions entre le paladin Rahmani et le chevalier Shin ont atteint un point de non-retour. Après que des essaims de super mutants ont commencé à apparaître et que des gens disparaissent, comment guiderez-vous la Confrérie ? Choisirez-vous la justice ou resterez-vous concentré sur votre devoir ? Gratuit pour les joueurs de Fallout 76. Disponible le 7 juillet. Expéditions: The Pitt est une mise à jour gratuite pour Fallout 76 qui vous emportera hors des Appalaches, en 2022. Les Expéditions sont des missions réitérables aléatoires dans divers lieux de l’univers Fallout.

  • Nouveau jeu qui n’est pas sans rappelé la jouabilité du jeu Gang Beast: Party Animals qui verra le jour en 2022 et sera disponible via le Xbox Game Pass et xCloud.

  • Hades sur Xbox le 13 août via le Xbox Game Pass et xCloud. De plus, il sortira la même journée sur PS5 et PS4.

  • Annonce du jeu Somerville qui est le premier titre du studio indépendant Jumpship. Le co-fondateur du studio, Dino Patti, a déjà cofondé Playdead et a travaillé sur Limbo et Inside. Il sera disponible en 2022 sur PC et Xbox via le Xbox Game Pass.

  • Le jeu Halo Infinite fait parler de lui un peu. Malgré une rumeur persistante qui devait offrir la campagne au lancement, mais avec l’absence du mode multijoueur, en fait, il en est rien, puisque les deux seront présents au lancement du jeu vers la fin de cette année. Le mode multijoueur sera offert en format « Free-To-Play ».

  • Diablo 2: Resurrected sera disponible le 23 septembre 2021 sur PC, Nintendo Switch, PlayStation et Xbox. De plus, il sera possible d’essayer le jeu plus tôt que prévu puisqu’il sera disponible en beta ouverte en août. Date à déterminée.

  • Ohhhhhh woahhhhhh! A Plague Tale: Requiem fut dévoilé pour une sortie en 2022 sur PC, Nintendo Switch, PS5 et Xbox Series via le Xbox Game Pass.

  • Le jeu apprécié de tous, Slime Rancher sera de retour dans un second opus en 2022 sur PC et Xbox Series.

  • Shredders, un nouveau jeu de Snowboard qui est peu la suite de la série Amped, verra le jour en décembre prochain sur PC et Xbox Series et sera disponible via le Xbox Game Pass.

  • Le jeu Atomic Heart est prévu sur PC, PlayStation et Xbox via le Xbox Game Pass un jour… Le joueur évoluera dans un curieux univers se déroulant dans une réalité alternative, au cœur d’une URSS fictive ayant réussie grâce à l’utilisation de robots qui ont fini par devenir fous. Au menu, jeu de tir à la première personne avec combats au corps à corps.

  • Nouveau jeu dévoilé, Replaced, développé par Sad Cat Studios et Coat Sink. Il s’agit d’un jeu d’action/plateforme rétro-futuriste de science-fiction en 2.5D dans lequel vous incarnerez R.E.A.C.H. – une intelligence artificielle piégée dans un corps humain contre sa propre volonté. Le titre est prévu pour 2022 sur PC et Xbox via le Xbox Game Pass.

  • Du nouveau pour le jeu Grounded qui accueillera une nouvelle extension Shroom & Doom qui sera disponible le le 30 juin sur PC et Xbox via le Xbox Game Pass et le xCoud.

  • Le jeu Among Us en route pour la Xbox. Si aucune date de sortie n’a pour le moment été dévoilée, le développeur promet que le jeu arrivera le jour de sa sortie dans le Xbox Game Pass. En plus de cela, un nouveau mode fera son arrivée pour créer des lobbies de 15 personnes! Un beau bordel à prévoir.

  • Le jeu Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes, successeur spirituel de la série des Suikoden, ne sera pas disponible avant 2023, mais arrivera sur dans le Xbox Game Pass le jour de sa sortie. De plus Eiyuden Chronicle: Rising fera de même, mais en 2022. Ils seront aussi disponibles sur PC, PlayStation.

  • The Ascent est un jeu vidéo d’action-RPG, développé par Neon Giant, édité par Xbox Game Studios et prévu pour le 27 juillet 2021 sur PC et Xbox.

  • Le très attendu jeu Age Of Empires IV sera disponible sur PC via le Xbox Game Pass le 28 octobre 2021.

  • The Outer Worlds 2 fut annoncé et j’en suis très heureux. Il sera disponible sur PC et Xbox quelque part entre maintenant et beaucoup plus tard, avec une arrivée dans le Xbox Game Pass.

  • Microsoft Flight Simulator sera disponible sur Xbox Series via le Xbox Game Pass le 27 juillet 2021. Pour coïncider avec la sortie du film, une extension Top Gun: Maverick sera disponible gratuitement l’automne prochain.

  • Forza Horizon 5 fut dévoilé. Le jeu sera qui se déroulera à Mexico, sera disponible le 09 novembre prochain sur PC et Xbox Series via le Xbox Game Pass et xCloud.

  • Phil Spencer arrive enfin sur la scène pour dévoiler une nouvelle exclusivité sur Xbox par Arkane Studios, Redfall. Il s’agit d’un jeu de tir à la première personne coopératif en monde ouvert. Il est développé par Arkane Austin, l’équipe derrière Prey et Dishonored. La petite ville insulaire de Redfall est assiégée par une armée de vampires qui ont occulté le soleil et coupé l’île du monde extérieur. Pris au piège avec une poignée de survivants, vous devrez choisir parmi un panel de héros variés et faire équipe avec d’autres joueurs pour mettre sur pied votre équipe de tueurs de vampires. Redfall mêle le jeu solo et multijoueur, leur permettant de s’aventurer seuls face aux ténèbres ou de faire équipe avec jusqu’à trois autres joueurs en mode coop à quatre. Les coéquipiers peuvent essayer plusieurs combinaisons de héros et combiner leurs forces pour venir à bout de hordes de vampires et d’adorateurs fanatiques. Redfall sera disponible en exclusivité sur Xbox X|S et PC lors de l’été 2022 et sera disponible sur le Xbox Game Pass dès sa sortie.

 

  • C’était une très solide conférence de Xbox depuis fort longtemps. Les nombreux achats de studios commencent à rapporter et le Xbox Game Pass continue de repousser les limites du jeu. Cependant, je n’ai pas vu assez de Phil Spencer et absence des jeux Avowed, Fable, Perfect Dark et Hellblade 2, dont je suis inquiet.

Dernière vidéo, Microsoft sait rire de ses critiques envers sa nouvelle console, comme vous le verrez via la vidéo ci-dessous:

Voici la conférence intégrale: