E3 2021: résumé de la conférence de Nintendo

 
Dernière grande conférence du E3 2021, après Ubisoft et Xbox, voici le tour de Nintendo. Voici le compte rendu de leurs annonces durant le E3 2021.

  • Kazuya Mishima vedette de la série Tekken sera le prochain combattant à faire son entrée dans l’arène de Super Smash Bros. Ultimate. Bien sûr, il faudra débourser un certain pour en faire l’acquisition.
  • Life Is Strange: True Colors et Life Is Strange: Remastered Collection seront disponibles sur Nintendo Switch le 10 septembre et pour la compilation elle est programmée pour plus tard cette année.
  • Marvel’s Guardians Of The Galaxy sera disponible le 26 octobre prochain sur Nintendo Switch.
  • Worms Rumble sera là le 23 juin prochain sur Nintendo Switch.
  • Astria Ascending sera offert dès le 30 septembre 2021 sur Nintendo Switch.
  • Après l’immense succès du jeu Two Point Hospital, voilà le prochain opus de la franchise, Two Point Campus qui sera disponible en 2022.
  • Super Monkey Ball fêtera son 20e anniversaire sur Nintendo Switch avec Super Monkey Ball : Banana Mania le 05 octobre.
  • Mario Party Superstars est un nouveau jeu de la série Mario Party dans lequel vous retrouverez des plateaux classiques de l’ère Nintendo 64, ainsi qu’une collection de mini-jeux issue de la série toute entière. Jouable en solo ou multijoueur local et en ligne. Sortie le 29 octobre 2021.
  • Metroid Prime 4 est encore et toujours en développement.
  • Metroid Dread: le premier jeu Metroid en 2D avec une histoire inédite en 19 ans sortira sur Nintendo Switch cette année. Metroid Dread est une suite directe du jeu Metroid Fusion de 2002 et conclut la saga en cinq épisodes qui s’intéresse aux destins étranges et interconnectés de la chasseuse de primes Samus et des Métroïdes et qui a commencé sur le NES avec le jeu Metroid. Dans ce jeu, Samus part seule pour une mystérieuse planète reculée et est pourchassée par les robots E.M.M.I., une menace technologique. En obtenant de nouveaux pouvoirs, vous pourrez retourner dans les zones que vous avez déjà visitées pour trouver de nouveaux endroits et des améliorations cachées comme dans tout bon jeu Metroid. Explorez une carte tentaculaire, échappez aux robots E.M.M.I. et surmontez la peur qui ronge la planète quand Metroid Dread sortira sur Nintendo Switch le 8 octobre. Les précommandes pour le jeu commencent dès aujourd’hui! L’édition spéciale Metroid Dread: Special Edition sera également offerte à la sortie. Elle inclut le jeu, un boîtier en métal, un livre d’art de 190 pages sur la série des jeux Metroid en 2D et cinq cartes d’art à l’image des boîtes de chacun des jeux de la saga. Pour finir, une nouvelle figurine amiibo de Samus avec sa combinaison de Metroid Dread et une figurine amiibo d’un robot E.M.M.I. seront offertes à la sortie dans un ensemble duo.
  • Cruis’n Blast, une exclusivité Nintendo Switch sera disponible cet automne.
  • Mario Golf: Super Rush sera disponible le 25 juin 2021.
  • WarioWare: Get It Together! : Wario est de retour! Mais cette fois-ci, ses amis sont également jouables! Dans WarioWare: Get It Together!, jouez à une multitude de mini-jeux éclairs dans la peau de Wario et ses amis. Chaque personnage a une capacité spéciale qui change sa façon d’aborder chaque mini-jeu. Pour la première fois dans la série, deux joueurs peuvent jouer aux mini-jeux ensemble sur un même écran en partageant deux manettes Joy-Con, ou via la communication sans fil avec une console et un exemplaire du jeu supplémentaire. WarioWare: Get It Together!,sortira sur Nintendo Switch le 10 septembre.
  • Shin Megami Tensei V : dans le dernier épisode de la série de jeux de rôle acclamés Shin Megami Tensei, rentrez dans la peau d’un élève du secondaire qui doit apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs pour survivre dans un monde apocalyptique infesté de démons en utilisant un système de commandes, dans lequel trouver le point faible de l’ennemi est essentiel pour réaliser de puissants combos. S’ils sont de terribles adversaires, les démons sont également de puissants alliés que vous pouvez recruter dans des négociations pour vous prêter main-forte dans ce monde à l’agonie. Shin Megami Tensei V sortira exclusivement sur Nintendo Switch le 12 novembre.
  • Danganronpa S: Ultimate Summer Camp : explorez Jabberwock Island, développez vos personnages, gagnez de l’argent en combat et améliorez votre équipement, puis éliminez les boss et partez vers l’île suivante. Explorez les îles tropicales quand Danganronpa S: Ultimate Summer Camp sortira plus tard cette année.
  • Danganronpa Decadence : trois jeux classiques de la série Danganronpa arrivent également sur Nintendo Switch. La collection en version emballée inclut Danganronpa: Trigger Happy Havoc Anniversary Edition, Danganronpa 2: Goodbye Despair Anniversary Edition et Danganronpa V3: Killing Harmony Anniversary Edition, en plus du nouveau jeu Danganronpa S: Ultimate Summer Camp. Jouez à la collection de romans vidéoludiques ou achetez n’importe lesquels des quatre jeux séparément dans Nintendo eShop. Danganronpa Decadence sortira sur Nintendo Switch plus tard cette année.
  • FATAL FRAME: Maiden of Black Water : Dans ce jeu d’aventure et d’horreur, vous chasserez les fantômes en utilisant votre Camera Obscura et en perçant les mystères qui entourent le sublime mais dangereux Mont Hikami. L’histoire à vous glacer le sang met en scène plusieurs protagonistes, vous permettant de la suivre depuis différents points de vue. Cette version du jeu inclut de nouveaux costumes! FATAL FRAME: Maiden of Black Water sortira sur Nintendo Switch cette année.
  • Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp: prenez le commandement d’une armée dans des combats stratégiques au tour par tour, dans la peau du conseiller stratégique de l’armée d’Orange Star. Votre expertise sera critique quand vous déplacerez vos unités au sol, dans les airs ou sur la mer à travers le champ de bataille et que vous déchaînerez vos pouvoirs de général pour inverser le cours de la bataille. Éliminez les bataillons ennemis et prenez les villes et les bases pour décrocher la victoire et préserver la paix. Gardez le terrain et la météo à l’œil quand vous mènerez vos unités dans deux campagnes couvrant les événements des jeux Advance Wars et Advance Wars 2: Black Hole Rising! Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp sortira sur Nintendo Switch le 3 décembre.
  • Hyrule Warriors: Age of Calamity Expansion Pass: en achetant la passe d’extension de Hyrule Warriors: Age of Calamity pour 26,99$, vous recevrez deux ensembles de contenu téléchargeable quand ils sortiront. L’ensemble 1 : Pulsations antiques sortira le 18 juin et l’ensemble 2 : Le Gardien du souvenir sortira d’ici fin novembre. Pulsations antiques offrira de nouveaux types d’armes, des ennemis redoutables, et de nouveaux personnages, dont le Gardien aguerri, un nouveau personnage jouable. Le Gardien des souvenirs offrira de nouveaux éléments scénaristiques, des niveaux, des personnages jouables et des actions de combat pour les personnages existants.
  • The Legend of Zelda: Skyward Sword HD sortira sur Nintendo Switch le 16 juillet, envoyant Link dans une aventure de haut vol avec des graphismes haute définition et de nouvelles options de commandes. Une nouvelle figurine amiibo « Zelda avec célestrier » (vendue séparément) ainsi qu’une paire de Joy-Con inspiré de l’épée de légende et du bouclier Hylien, sortiront le même jour.
  • Game & Watch: The Legend of Zelda: la nouvelle console Game & Watch d’inspiration rétro inclut trois jeux classiques: The Legend of Zelda, Zelda II: The Adventure of Link et The Legend of Zelda: Link’s Awakening, ainsi qu’une version spéciale du jeu Game & Watch classique Vermin qui met en vedette Link comme personnage jouable. Une horloge interactive inspirée de The Legend of Zelda et un minuteur interactif basé sur Zelda II: The Adventure of Link sont également inclus. La console Game & Watch: The Legend of Zelda sortira le 12 novembre au prix de 69,99$.
  • La suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild: une nouvelle bande-annonce pour le jeu Nintendo Switch à venir a montré quelques séquences de jeu, ainsi que le vaste monde qui flotte dans les cieux du royaume d’Hyrule. La sortie de la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild sur Nintendo Switch est pour l’instant prévue pour 2022. Davantage d’informations sur le jeu seront partagées dans le futur.