(Test FG) Ratchet & Clank : Rift Apart

 
Presque 20 ans se sont écoulés depuis la sortie du tout premier Ratchet & Clank, sortis en 2002 sur la PS2 et plus de 2 semaines se sont écoulés depuis l’assaut d’Internet par la presque totalité des critiques de jeux vidéo avec leurs opinions sur le jeu  Ratchet & Clank : Rift Apart ! Voulant aller un peu à contre-courant, voulant prendre le temps de terminer le jeu et voulant tester une version identique à celle offerte aux consommateurs, c’est-à-dire, une version permettant de jouer à 60 images par secondes avec le ray tracing, j’ai retardé la sortie de ce test ! Maintenant, le voici !Le 11e jeu de la franchise (en omettant 2 jeux dérivés et le remake du premier opus sorti en 2016 sur la PS4), Ratchet & Clank : Rift Apart, plongera les protagonistes Ratchet et Clank dans un univers parallèle où ils feront la rencontre de leurs alter ego respectifs. Évidemment, ils devront encore une fois sauver l’univers tout entier à coup de grenades, de lance-roquettes, de fusil à scies rotatives et encore plus.

Ce jeu est une exclusivité pour la PS5. Il vous faudra environ 15 à 20 heures pour en compléter l’histoire une première fois. Il n’y a pas de mode multijoueur et encore moins de mode en ligne. Il est également possible d’y jouer en français, dans sa version intégrale (pas seulement des sous-titres). Cependant, la langue de votre console doit être le français, ce qui indiquera au jeu de télécharger le pack du langage associé à celui de votre console, lors de l’installation du jeu. Car il n’y as pas d’option dans le menu du jeu pour y choisir la langue (Ça je n’aime pas !).

Est-ce que ce 11e épisode fait honneur à ceux le précédant? Est-ce que les énigmes, les armes, les combats endiablés et l’histoire de celui-ci sont aussi impressionnants et amusants que ceux qui nous ont été offerts lors des 10 autres fois?

*Fait à noter : il n’est pas nécessaire d’avoir joué aux 10 autres jeux pour comprendre l’histoire du 11e.

Pour le savoir, voici le test en version vidéo du jeu Ratchet & Clank : Rift Apart.