(Test FG) Hyrule Warriors: L’ère du fléau Passe de saison vague 1

 
La passe de saison (ou DLC) pour le jeu à succès Hyrule Warriors: Age of calamity a vu son premier contenu déployé aux abonnés en juin 2021 (en Amérique du nord) et y inclus de nouvelles armes, de nouveaux combattants et de nouveaux ennemis. Pour compléter le tout, il y a un nouvel endroit pour augmenter vos capacités, armes etc, étant le laboratoire Royal de technologie ancienne.

Pour vous, j’ai sacrifié quelques heures sur cette première vague de contenu. Et comme j’avais bien aimé le jeu et son style nerveux où l’on a des milliers d’ennemis que l’on combat comme si nous étions une armée à nous seul en utilisant les pouvoirs des anciens et ayant les différents héros du jeu BOTW avec leurs style très individuel de combat. J’ai donc continué ma partie d’il y a plus d’un an et me retrouva devant un décevant épisode de remplissage de contenu.

Je m’explique. Si vous aimez tout comme moi regarder des animés japonais il n’est pas sans rappeler que plusieurs séries ont ce qu’on appelle des épisodes de remplissage. Pensons, entres autres, au plus grand coupable de ce genre d’épisodes, Naruto, qui a pratiquement des saisons complètes ou nos héros principaux ne font que se remémorer des souvenirs, combats passés. Cette technique s’applique également aux séries télévisuelles lorsque les scripts ne sont pas encore prêts et qu’il faut tout de même livrer marchandise toutes les semaines.

C’est ainsi que je ressens cette première vague de la passe de saison qui livre aux joueurs de quoi attendre pour le contenu intéressant qui viendra que dans quelques mois (novembre).

Concrètement ce que nous avons dans cette première expansion: un arbre de compétence pour obtenir de nouveaux joujoux et des monstres plus puissants pour vous mettre l’eau à la bouche.

Parlons du fameux laboratoire Royal, qui fonctionne en fait comme les vendeurs dans le jeu. Vous n’aurez qu’une conversation avec ces nouvelles rencontres (ce sont les mêmes personnes que celles dans le laboratoire Antique de BOTW ?) qui nous dit en clair, ramène du matériel et des certificats (ceux des monstres vaincus) pour les échanger contre des modifications d’armes, nouvelles technologies etc. Le tout ressemble à un gros arbre de compétence avec ses points et matériel requis. Je m’attendais à plus mais ce n’est que cela.

Une fois visité, vous aurez sporadiquement des ennemis de haut niveau qui apparaîtront (marqué de EX) et très souvent de niveau trop élevés si vous n’avez pas fini la quête principale. Donc faites ces combats et obtenez le plus de matériel possible pour retourner au labo et débloquer armes, combattant et autres gugus qui augmentent votre niveau.

Et c’est tout… j’ai passé un jour à jouer et me remémorer ce bon jeu mais il est très clair que ce contenu n’a d’importance que pour les joueurs qui veulent tout compléter parce que l’absence d’élément scénaristiques ou bien d’enjeux quelconque ne fait en sorte que tout ce qu’il y a de plus c’est les monstres à battre plus difficile qu’avant mais pas bien différent de ce que nous donne le contenu d’origine. J’ai nettement eu plus de plaisir à jouer en coop avec mon fils de 7 ans qui n’avait jamais joué avant que de me battre sur les mêmes 4 terrains pour obtenir de superbes armes.

Je pense que cette expansion vient trop tard dans la vie de ce jeu qui a été relâché il y a plus d’un an et demi. De plus, n’étant pas un jeu compétitif en ligne, il est fort probable que ceux qui s’y seraient intéressé seront passés à autre chose depuis longtemps.

Espérons que le reste de cette extension pourra justifier le prix de 19.99$ qui sera disponible en novembre de cette année.