THQ Showcase 10e anniversaire: résumé de la présentation

 
En préambule, voici un historique de la firme depuis ses débuts jusqu’à son grand retour. Le moins que l’on puisse dire, c’est que THQ en fait du chemin depuis sa fondation en 1990.

L’entreprise doit fermer ses portes en 2013 à la suite de sa faillite de décembre 2012, après avoir vendu ses studios et ses franchises les plus populaires aux plus offrants. Alors que l’on la croyait morte, elle ressuscite quelques années plus tard, les droits ayant passés aux mains de Embracer Group, propriétaire de Nordic Games GmbH qui devient en 2016 THQ Nordic et le reste c’est une histoire de succès depuis ce temps. Dans le but de souligner le tout, THQ a mis en ligne une présentation spéciale nommée THQ Showcase pour souligner le 10e anniversaire de la firme et ainsi y dévoiler ses jeux à venir. Voici le résumé en détail.

Destroy All Humans! 2 – Reprobed

  • C’est vrai, Terriens, Crypto est de retour et cette fois, il envahit les swinging sixties ! Après que le KGB ait fait exploser son vaisseau-mère, Crypto cherche à se venger et voyage dans des lieux emblématiques des États-Unis, du Royaume-Uni, de l’Union soviétique, du Japon et même de la Lune ! Destroy All Humans ! 2 est un remake complet du jeu original, ajoutant et améliorant des fonctionnalités tout en (re)construisant le jeu à partir de zéro dans des visuels Unreal Engine 4 brillants. Le jeu est développé par Black Forest Games qui a relancé avec succès la franchise Destroy All Humans!-Franchise en 2020 et est en développement pour PC, PS5 et Xbox Series S/X.

Outcast 2: A New Beginning

  • Votre sympathique voisin tueur d’envahisseurs est de retour : Cutter Slade revient dans le spectaculaire monde extraterrestre d’Adelpha dans Outcast 2: A New Beginning. Vingt ans après les événements du premier jeu, Adelpha est menacée d’invasion : d’impitoyables sociétés exploitent la planète et réduisent la population en esclavage, voire la tuent. La mission de Cutter est claire : organiser une résistance, sauver le peuple et se débarrasser des envahisseurs. Outcast 2 est développé par l’équipe à l’origine du premier jeu d’aventure Outcast, Appeal Studios (Belgique). Ce jeu d’action-aventure en monde ouvert propose des combats rapides à la troisième personne ainsi qu’une histoire de science-fiction non linéaire avec une progression dynamique de l’intrigue en fonction des actions du joueur. Outcast 2 est actuellement en développement pour PC, PS5 et Xbox Series S/X.

Expeditions: Rome

  • L’équipe de développement du prochain CRPG Expeditions : Rome donne un aperçu de ce qui rend le jeu spécial : Une histoire pleine de personnages mémorables et un monde qui réagit à vos actions. Le destin de Rome est entre vos mains, Légat !

MX vs. ATV: Legends

  • La franchise MX vs ATV fera ses débuts sur PS5 et Xbox Series X|S dans MX vs ATV Legends. Avec le mode carrière le plus profond à ce jour, MX vs ATV Legends vous invite à tracer votre propre chemin vers le podium avec un choix de joueur sans précédent, notamment des opportunités de sponsoring et des événements spéciaux sur invitation. Le tout nouveau mode Trails vous met face à la nature comme jamais auparavant !

Superpower 3

  • Superpower est taillé sur mesure pour tous les mégalomanes qui sont convaincus qu’ils feraient un bien meilleur travail pour diriger le monde que les dirigeants réels du monde entier ! Dans ce jeu de grande stratégie, situé dans le monde contemporain, votre objectif est de mener la nation de votre choix à la domination mondiale ou de maîtriser des scénarios spéciaux. Ne serait-il pas tentant de rétablir l’Empire britannique ? Les joueurs prennent le contrôle de l’économie, de la politique, de la diplomatie, du développement social, de la stratégie militaire, et plus encore. Si vous avez toujours voulu devenir le maître du monde, vous pouvez tenter votre chance avec Superpower 3 pour PC.

ELEX II

  • Bien sûr, ce n’est pas une nouvelle annonce, mais elle n’en est pas moins excitante : le RPG à monde ouvert ELEX II présente sa nouvelle bande-annonce, expliquant ce qui a poussé Jax, la Bête de Xacor, à s’isoler – et pourquoi le temps est venu pour lui de quitter son exil.

Jagged Alliance 3

  • Les fans attendent depuis des décennies la troisième édition de la légendaire franchise de stratégie Jagged Alliance. Les experts en jeux de stratégie de Haemimont Games, bien connus pour leur travail sur la série Tropico, Surviving Mars, Victor Vran et bien d’autres grands jeux, vont enfin créer un véritable successeur à la série tant appréciée. Cette fois, le joueur prend le commandement d’une force mercenaire dans le pays fictif de Grand Chien, une terre plongée dans le chaos après qu’une force paramilitaire brutale connue sous le nom de « Légion » ait pris le pouvoir. Jagged Alliance 3 combinera des combats au tour par tour d’une grande profondeur tactique avec l’exploration d’un vaste univers de jeu comportant des éléments stratégiques tels que la prise de contrôle de territoires, l’entraînement de forces locales et la création de plusieurs escouades choisies parmi les mercenaires bien connus des fans de la série. Jagged Alliance 3 comportera des éléments de RPG tels que des avantages spéciaux ou des montées de niveau pour vos mercenaires, ainsi que le pillage et la personnalisation de votre arsenal d’armes. Sur PC, Jagged Alliance 3 proposera également un mode multijoueur en coopération qui vous permettra de libérer Grand Chien avec un ami.

SpongeBob SquarePants: The Cosmic Shake

  • Tout est possible dans les étendues infinies du cosmos… il pourrait même exister une réalité où la mayonnaise n’est pas un instrument ! Lorsque la mystérieuse diseuse de bonne aventure Kassandra accorde des voeux à Bob l’éponge et Patrick, les deux amis ouvrent involontairement des portails vers d’étranges mondes de souhaits… c’est tout F.U.N. et des jeux jusqu’à ce que leurs amis se perdent dans les portails ! Explorez sept mondes distincts et enfilez plus de 30 skins cosmiques pour sauver l’univers de la toute nouvelle aventure Bob l’éponge : La secousse cosmique, sera disponible sur PC, PlayStation 4, Nintendo Switch et Xbox One.

Voici le tout dans son intégralité: