(Test FG) Merek’s Market

 
S’improviser marchand n’est pas facile, les clients n’ont pas de patience pendant que vous fabriquez la marchandise, d’autres veulent des babioles et même certains qui se prennent dans un bar pour vous dire leurs états d’âme. C’est pourtant ce que vous propose Merek’s Market, un jeu ou vous incarnez Merek ce fabricant dans une ère pseudo médiévale.Merek ne semble pas un grand fabricant, pour le moment il n’a pas beaucoup d’objets dans son catalogue mais grâce à une amie aventurière il acquiert des plans de fabrication et commence à se faire un réputation.

Ce jeu du studio Big Village Games me fait penser à la vague de jeux qui ne sont pas nécessairement beaux mais qui vous donneront beaucoup de plaisir. La mécanique du jeu est similaire à bien des jeux mobile où vous devez compléter un certain nombre d’objectifs afin de passer à la prochaine étape (souvent trois étoiles… ou dans ce cas bronze, argent et or). J’ai dit précédemment que Merek était un fabricant mais il est aussi un marchant avec un peu de marchandise, sans dire qu’il est un arnaqueur la manière de vendre votre marchandise est d’écouter le client et juger ce qu’il est à même d’accepter comme prix.

Soyons réalistes, personne ne connaît le prix d’une chandelle dans ce monde virtuel alors si le client dit qu’il est prêt à tout pour un objet pour séduire, ça veut dire que vous pouvez presser le citron et tenter de le lui vendre plus cher. Il fera une contre offre si le prix lui est insatisfaisant et vous pourrez décider de couper votre prix ou simplement perdre un client en maintenant votre offre originale.

La statue du Sorcier - Merek's Market
Fabriquer la statue du sorcier

Pour ce qui est des clients qui voudront que vous fabriquiez des objets de votre catalogue  il faudra faire vite car plus le niveau augmente plus il y aura de clients et les objets seront plus complexes. C’est d’ailleurs vraiment là le véritable challenge car à la remise de l’objet le client ira par la suite à la caisse pour payer mais vous devrez exécuter une séquence pour obtenir le plus de pourboire au moment du paiement. Pendant ce temps d’autres client arrivent et rapidement ça peut devenir chaotique.

Marché plein - Merek's Market

Dépendant du niveau, la plupart il s’agira de faire un certain montant pour pouvoir passer à la prochaine étape mais aussi il y aura de ces niveaux dont le temps d’exécution sera très important pour poursuivre le jeu.

Le jeu présente un mode coop que je n’ai malheureusement pas pu essayé ou vous pourriez jouer jusqu’à 4 personnes en même temps.

Il y a donc moyen d’avoir beaucoup de plaisir avec ce titre disponible sur Steam, Xbox, Stadia et Playstation.

Je donne à ce jeu un 7.5/10.

Il n’est peut-être pas le plus joli et réutilise des mécaniques que l’on voit souvent dans les jeux mobiles, il reste que c’est un jeu qui procurera beaucoup de plaisir et qui fera rager plus d’un quand le temps file et les clients s’impatientent!

Merci à Big Village Games d’avoir offert une clé à Facteur Geek pour faire la critique du jeu.