Il faut avoir une immense paire de « cojones » pour créer une œuvre faisant référence au maître incontesté du suspense. Et encore plus grosse pour oser apposer son nom au titre de cette œuvre !!!
Alfred Hitchcock – Vertigo est un jeu narratif développé par Pendulo Studios. Inspiré du film Vertigo d’Alfred Hitchcock, il va donc sans dire que le suspense et le mystère sont au coeur même de cette histoire qui vous mettra dans la peau de plusieurs personnages.. En vivant cette histoire, vous allez donc entrer dans la tête de ces personnages troublés par des évènements vécus à divers moments de leur vie. L’intrigue se complique et soulève plusieurs questionnements tout au long de son déroulement, telle une histoire racontée par le maître lui-même !
Il est difficile de ne pas comparer ce jeu à ceux de la franchise trônant présentement au sommet des jeux narratifs, j’ai nommé : Life is Strange. C’est donc avec celle-ci en arrière-pensée (probablement de façon inconsciente) que j’ai testé Alfred Hitchcock – Vertigo.
Donc est-ce que Pendulo Studios sera couronné comme étant le nouveau Starbuck (non pas l’escroc du café, mais bien le taureau du même nom) ou s’en sortira-t-il plutôt émasculé ?
Disponible présentement sur PC uniquement, il sera disponible sur les PS4, PS5, Nintendo Switch, Xbox One et Xbox Series en 2022.
Voici le test, en vidéo.