Une décennie de passion vidéoludique

 
Il y a 10 ans, je quittais mes collègues de MicGamers, pour lancer le 1er janvier 2012 à minuit mon propre projet, FacteurGeek.com

Nous voilà une décennie plus tard et voici ce que je retiens de cette belle expérience. Tout d’abord, je savais que j’aimais les jeux vidéo, mais au fil du temps, c’est devenu une réelle passion. Je joue depuis que j’ai 6 ans, j’ai possédé ou joué à toutes les consoles et une majorité de jeux qu’ils soient indépendants ou AAA. J’ai connu tous les différents cycles de consoles et les fameuses guerres surtout entre Microsoft et Sony. Tout ça pour vous dire que je suis un joueur depuis ma tendre enfance et je mourrai un joueur.

Durant cette décennie, j’ai pris confiance en moi, j’ai été et je suis encore à l’animation de nos podcast, j’ai pondu plus de 9000 articles de tout genre, nouvelles, critiques, vidéos, reportages, etc. Et tout ceci, jamais ça n’aurait été possible sans une équipe de feu et de passionné tout comme moi. Je ne nommerai personne par peur d’oublier des membres importants, même si l’équipe a été appelée à changer assez souvent depuis le début pour diverses raisons. Sachez que j’ai adoré partager cette passion sans cesse grandissante avec tous et chacun. Vous êtes encore tous importants. Au cours de cette belle aventure, le côté féminin avec diverses opinions et perspectives est venu se greffer à nous. Je vous remercie sincèrement pour tout ce que vous avez apporté au projet. Pour être honnête, cette facette manque à l’équipe et j’aimerais qu’une joueuse se joigne à nous en 2022. C’est hyper important pour moi et les gars.

De mon côté, cette dernière décennie n’a pas été de tout repos. J’ai vécu trois ruptures, dont la dernière qui m’a beaucoup affectée. J’ai vécu des moments très sombres, mais ça m’a permis de m’ouvrir sur une dépression qui me suit depuis mon adolescence et qui m’a apporté plus de mal que de bien. J’ai été chercher de l’aide et si jamais vous vivez la même chose, n’hésitez pas à en parler et demander l’aide requise. Ça pourrait vous sauver la vie.

J’en arrive à la partie, dédiée à nos fans. Sachez que vous avez toujours été fidèles et présents pour nous. Ce qui vous honore grandement, la loyauté fait partie de vos valeurs et je vous en remercie du plus profond de mon cœur. Sans vous, rien de ceci n’aurait été possible…

On repart pour un autre dix ans ensemble!!!

                                                         Dom et toute l’équipe