Dans un coin vous avez : HeartStone, le Bridge, le Solitaire, le Charlemagne, la Bataille, le Paquet voleur, Magic the Gathering, le Trou de cul… Et dans l’autre, vous avez Roguebook !

Attention ! Je tiens à préciser qu’il n’y a aucun lien à discerner entre le terme « trou du cul » et le jeu Roguebook ! Ceci étant clarifié, même si le jeu Roguebook est basé principalement sur l’utilisation de cartes, pourquoi ne pas le « mélanger » (joke à la Dom !!!) à d’autres jeux utilisant ces mêmes petits cartons colorés représentant des figures différentes ? Ce serait là une grave erreur et voici pourquoi : Premièrement, on n’y retrouve aucun Joker, ni de Valet de pique ! Ensuite, le jeu propose des fonctions d’explorations et de style RPG ! Et finalement, il se glisse dans la classe des jeux de type roguelike !

Si vous aimez les jeux de cartes, en voici un qui se distingue de la masse. Est-il intéressant pour autant ou en essayant de « mêler » (Dom, sors de se corps !!!)  plusieurs genres, il devient diffus et sans intérêts !?!

Voyons la réponse à cette question dans la vidéo du test :