Qui dit mission d’agent secret dit conduire une super voiture, beaucoup d’explosions et des vilains qui tentent de contrôler le monde. Cependant, ce n’est pas toujours pour le meilleur. Cette semaine, j’ai eu la chance de tester Agent Intercept développé par PikPok sur PS5, sorti le 30 mars dernier. Voici ce qu’il faut savoir.
Le jeu recense tout ce qu’il faut pour avoir un bon jeu d’agent secret. Vous serez au volant d’un véhicule qui se transforme en bateau, en motoneige et en avion. Vous devrez détruire des véhicules ennemis grâce aux différentes armes que vous trouverez lors de votre course poursuite et éviter des obstacles extrêmes afin d’atteindre le vilain avant qu’il ne mette son plan à exécution. Expliquer comme cela, le jeu pourrait avoir du potentiel, mais malheureusement je suis restée sur ma faim. Tout d’abord, Agent Intercept est un jeu de course poursuite plus qu’autre chose, car c’est le seul mode de jeu à faire. L’emphase est donc plus tournée sur les objectifs que vous devrez réussir par tableau avant d’avancer au chapitre suivant. Les objectifs sont par exemple de finir le niveau, atteindre un nombre de points spécifiques, attraper les 3 icônes 500 points, détruire un certain nombre de véhicules ou faire des dérapages contrôlés. Entre chaque tableau, il y a des bribes de l’histoire avec des dialogues qui se résument en votre supérieur qui vous explique qui vous devez vaincre pour sauver le monde. L’histoire est plutôt saugrenue et pourrait être absente que ça ne changerait rien.
La jouabilité aussi laisse à désirer. Pour vous donner une idée, c’est un jeu de voiture et vous ne contrôlerez même pas la pédale de gaz. Vous devez simplement naviguer de gauche à droite afin d’éviter les obstacles et vous avez un bouton d’accélération vous permettant de déraper dans les courbes. Pour les armes, vous alternerez entre missile à tête chercheuse, mitraillette et laser. Le graphisme est assez cartoonesque, digne des jeux sur les consoles antérieurs mais avec des musiques qui sont propices à des scènes d’action.
Le jeu est très court, ce qui ne m’a pas déplu, car avoir été plus long je me serais vite lassé. Le jeu est aussi très facile, j’ai cru qu’il y avait différents niveaux de difficulté, mais en fait plus vous avancer et plus vous débloquer des bonus qui vous viennent en aide. Je dois avouer que je m’en suis rendu compte seulement vers la fin du jeu ce qui fait en sorte que j’ai testé le jeu dans ses conditions les plus difficiles… Le jeu s’adresse clairement à un public plus jeune, par contre aujourd’hui avec la panoplie de jeux qui sortent jour après jour, vous pouvez attendre une vente si vous avez envie de l’essayer. Aux bénéfices des artisans d’Agent Intercept, peut-être aussi que la PS5 n’est pas la meilleure plateforme pour ce type de jeu.
6 manettes sur 10
Fiche Technique:
- Développeur : PikPok
- Éditeur : Sidhe (Prodigy Design Ltd)
- Genre: Action, Arcade, Course, Tir
- Plateforme : PlayStation, Xbox, Nintendo Switch, PC
- Langue: Voix : anglais uniquement, sous-titres : plus de 10 langues (français/anglais)