Je vais vous dévoiler une facette de moi que vous ne connaissez pas, depuis que je suis tout jeune, je m’intéresse à la lutte. Que ce soit la WWF devenue la WWE, la WCW, la NWA, Impact Wrestling ou ma compagnie favorite, la AEW. Chaque année ou presque, la WWE, nous arrive avec son jeu officiel, comme cette année avec une excellente mouture. Cependant, ils ne sont plus les seuls, car la AEW avec l’équipe de Yuke’s, planche actuellement sur leur jeu. Ce sont les anciens de la série Smackdown.
Voici ce que nous savons jusqu’ici du projet. Il devrait sortir en 2022 sur PC, PlayStation et Xbox et regroupera la majeur partie des lutteurs et lutteuses. Certes, côté graphisme, ils ne pourront pas rivaliser avec WWE 2K22, mais pour la jouabilité, on verra, les détails et extraits du jeu sont minimes. Comme la AEW fait dans l’original et se démarque des autres, voici ce qui s’est passé cette semaine.
Après la fin des émissions AEW Dynamite et Rampage, le président Tony Khan s’est adressé à la foule en direct et a annoncé le nom officiel de son prochain jeu vidéo: AEW: Fight Forever. « Fight Forever » est l’un des nombreux chants qu’entonnent les fans pour faire savoir à quel point ils sont impressionnés par les mouvements sur le ring.
De plus, lors de la soirée de Pittsburgh de cette semaine, Justin Roberts, le présentateur du ring de AEW a invité les fans à chanter une série de chants qui seraient enregistrés pour le jeu. Il s’en est suivi des chants pour le champion du monde poids lourd AEW « Hangman » Adam Page, des chants « Bay Bay » et « Boom » pour Adam Cole, des chants « FTR », « Dax » et « Cash », ainsi que des chants pour l’icône Sting. Ces enregistrements indiquent que ces lutteurs seront jouables, ou du moins présents, dans le jeu, aux côtés de Kenny Omega, Chris Jericho, Darby Allin, Jungle Boy et Hikaru Shida, qui ont déjà été annoncés.
Yuke’s et le directeur de WWF No Mercy, Hideyuki Iwashita, alias « Geta », sont tous deux impliqués dans le développement. Nous savons que le l’action s’inspirera de No Mercy et de WWE SmackDown ! Here Comes the Pain. Le mode Story serait un élément majeur et que le mode GM ne fera pas partie du titre. Create-A-Wrestler et Create-A-Moveset seront tous deux inclus, ainsi que le multijoueur en ligne compétitif avec l’inclusion potentielle du jeu en plateforme croisée. Le sang devraient être inclus, ainsi que le sang qui tache le tapis du ring et reste visible tout au long du match.