Nintendo Indie World Showcase: résumé de l’édition du 11 mai 2022

 
Plutôt aujourd’hui prenait place un épisode du Nintendo Indie World Showcase, l’édition du 11 mai 2022, destiné aux prochains jeux indépendants à venir sur la Nintendo Switch. Voici les grandes lignes de ces annonces.

Ooblets:

  • Glumberland a annoncé lors de la dernière présentation du Nintendo Indie World que son jeu de collection de créatures et de simulation de vie, Ooblets, arrivera sur Nintendo Switch cet été ! C’est aussi le moment où le jeu quittera la Game Preview sur Xbox et l’Early Access sur l’Epic Games Store. Ooblets s’est énormément développé depuis sa sortie en Early Access à l’été 2020, avec de nouvelles régions, des ooblets, des cultures, du contenu d’histoire et de nombreuses mises à jour de qualité de vie déjà publiées pour les joueurs en Early Access. Aujourd’hui, avec sa version 1.0, que les joueurs aient joué pendant la période d’accès anticipé ou qu’ils aient attendu patiemment, les développeurs sont impatients que les joueurs découvrent toute l’étendue d’Ooblets. La version 1.0 d’Ooblets comprendra tout ce qui a été publié précédemment ainsi que de nombreux nouveaux lieux à visiter, de nouvelles quêtes et la conclusion de l’histoire principale du jeu.

Batora: Lost Haven:

  • Avril, une fille de 16 ans ordinaire, ne pensait pas devenir un jour une héroïne. Jusqu’à ce qu’un événement mystérieux détruise la Terre et qu’Avril ne perde tout ce à quoi elle tenait. Désormais dotée de pouvoirs surnaturels extraordinaires, Avril doit tenter de sauver sa planète et lui redonner son éclat. C’est ainsi que commence son voyage cosmique, mais il ne sera pas de tout repos. Avril découvrira à quel point la frontière entre le bien et le mal est poreuse. Elle devra décider de la voie à suivre, même si ses choix pourront avoir de lourdes conséquences. Sortie cet automne.

Elec Head:

  • Dans ElecHead, incarnez Elec, un petit robot ayant pour mission de ramener la lumière dans le monde. Elec électrise et active tout ce qu’il touche, murs, sols, plateformes, interrupteurs, etc. Il peut aussi détacher et lancer sa tête pour atteindre des endroits éloignés, mais faites attention : si sa tête ne revient pas sur ses épaules au bout de dix secondes, il s’éteindra. Elec devra utiliser sa tête au sens littéral comme au figuré, pour tracer son chemin hors de cette usine remplie de pièges. Sortie estivale 2022.

Soundfall:

  • Soundfall est un dungeon crawler musical frénétique où action explosive de looter-shooter et gameplay résolument rythmique se mêlent et s’entremêlent pour insuffler vie et énergie à un monde musical totalement hors-norme. Déjà disponible.

Wildfrost:

  • Chucklefish a annoncé aujourd’hui que son aventure de deck-building Wildfrost arrivera sur PC et Nintendo Switch à l’hiver 2022. Dans Wildfrost, les joueurs construiront un deck composé de charmants compagnons et de puissants objets élémentaires afin de tenter de reprendre le contrôle d’un monde qui a sombré dans le gel sauvage. Seule la petite civilisation de Snowdwell et les survivants restants constituent le dernier bastion contre un hiver éternel. Utilisez votre stratégie et vos compétences en matière de construction de cartes pour atteindre le Temple du Soleil et bannir le gel sauvage une fois pour toutes ! Tout au long du jeu, les joueurs auront la possibilité de recruter de nouveaux compagnons de carte et de leur offrir des charmes pour améliorer leurs pouvoirs, ce qui leur donnera l’avantage dans les batailles. Retournez à Snowdwell après chaque tour et reconstruisez la ville, débloquez plus de cartes et relevez de nouveaux défis et événements pour une aventure qui se rejoue sans fin.

Totally Accurate Battle Simulator:

  • Landfall a annoncé aujourd’hui, lors du dernier Nintendo Indie World Showcase, que son titre phare, Totally Accurate Battle Simulator (ou TABS en abrégé), arrivera sur Nintendo Switch cet été ! Construisez des armées et combattez dans la campagne du jeu ou affrontez des amis ou des inconnus en mode multijoueur. Le jeu est disponible sur PC et Xbox.

Gunbrella:

  • Le joueur incarne un garde forestier mal fagoté qui cherche à se venger, armé d’un mystérieux Gunbrella : une arme à feu qui lui sert également de parapluie. Dans son sillage, le héros laissera des monstres et des gangsters, des flics et des membres de secte, et peut-être aussi, la fin de l’exploitation des ressources par des sociétés sans foi ni loi. Sortie en 2023.

We Are OFK:

  • Prêt pour un été plein de thé boba, de flirt et de grands sentiments – L’équipe OFK a annoncé aujourd’hui, lors du dernier salon Nintendo Indie World, que We Are OFK, leur jeu musical biographique sur le groupe pop indé OFK, sortira sur Nintendo Switch cet été, aux côtés des versions PlayStation 5, PlayStation 4 et PC.

Silt:

  • Silt est un jeu d’aventure et de réflexion sous-marin surréaliste. Seul dans un abîme à mille lieues sous la mer, vous incarnez un plongeur qui cherche à percer des mystères tombés dans l’oubli depuis des temps immémoriaux. Contrôlez les créatures qui vous entourent pour résoudre des énigmes et engouffrez-vous dans l’obscurité… Sortie juin 2022.

Mini Motorways:

  • Mini Motorways, le jeu de stratégie minimaliste de gestion du trafic comptant plus de quatre millions de joueurs du développeur Dinosaur Polo Club, fait tourner son moteur pour révéler le lancement très attendu sur la console Nintendo Switch lors de l’Indie World Showcase d’aujourd’hui. La mise à jour « Night Lights » débarquera simultanément sur Apple Arcade et Steam, avec plus de contenu frais à explorer pour les joueurs. Mini Motorways est disponible aujourd’hui sur Nintendo Switch.

Wayward Strand:

  • Fraîchement présenté au dernier Nintendo Indie World, Wayward Strand est un jeu de narration simultanée illustré avec amour qui fait des vagues pour son approche sérieuse. Il s’agit du premier titre du studio indépendant australien Ghost Pattern. Enfin prêt pour son voyage inaugural après six ans de développement, Wayward Strand débarquera sur Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One X, et Windows le 21 juillet 2022.

Cult Of The Lamb:

  • Montez votre propre culte dans un pays de faux prophètes, parcourez des régions étonnantes et mystérieuses pour faire croître une communauté de fidèles dans les bois et répandez la bonne parole pour devenir le seul culte véritable. Sortie en 2022.

Aggro Crab:

  • L’équipe d’Aggro Crab, qui a développé le jeu satirique Going Under, a dévoilé aujourd’hui son prochain jeu lors du dernier salon Nintendo Indie World. Another Crab’s Treasure est un jeu de plateforme en 3D qui se déroule dans un monde sous-marin délabré et pollué, dans lequel vous incarnez un bernard-l’ermite timide mais courageux nommé Kril. La sortie de Another Crab’s Treasure est prévue pour 2023 sur Nintendo Switch et PC.

Présentation intégrale: