La prémisse met en scène un monde de plus en plus envahi par l’armée des Mors qui ressemblent à des orcs. Vous êtes une brigade de mercenaires de la troupe du Faucons cendré, ayant pour objectif de trouver des survivants et d’empêcher la propagation des Mors.Le jeu est un RPG tour par tour basé sur un système de cases, comme plusieurs autres jeux similaires. Lorsque vous jouez, vos déplacements sont limités à une zone de mouvement, mais vous êtes libre de bouger à l’intérieur de cette zone. Les attaques au corps à corps déclenchent automatiquement une contre-attaque, en fonction de votre position et du type d’arme que vous utilisez. Les contre-attaques peuvent venir de l’ennemi ou de vous-même. Vous devez utiliser cette stratégie pour vaincre vos adversaires, et vous pouvez même vous servir de vos alliés pour lancer des contre-attaques puissantes. J’ai trouvé cette façon de jouer assez unique en son genre et très agréable. Cinq personnages du clan sont jouables: Glenn, Sarah, Lugh, Urs et Karren. Chacun a sa classe personnelle, ainsi que ses aptitudes et son style de combat respectif. Il est impossible de changer de classe ou de style d’armes, donc on comprend assez rapidement qui aura quel rôle à jouer ! Malheureusement, cela fait qu’on se sent très limité dans nos options.. Le jeu manque d’équilibre entre le coût des articles, le coût de la réparation des armes, l’or trouvé et le niveau de difficulté. Le jeu est redondant car vous devez faire et refaire les mêmes niveaux pour gagner de l’expérience. De plus, les armes ont un niveau de durabilité qui coûte cher à réparer, ce qui vous met constamment dans une situation difficile entre l’amélioration de votre niveau et l’affaiblissement de vos armes, sans oublier la rareté de l’or. Cependant, il existe des moyens de s’en sortir, que j’explique en détails dans ma vidéo.
*À noter : ma vidéo est divisée en deux sections, les bases du jeu et la jouabilité. N’hésitez pas à choisir le chapitre qui correspond à vos besoins.