Notre collaboratrice SkyFarron remet ça et cette fois avec son test du jeu Dead Island 2. Quel est le fond de sa pensée? Lisez ce qui suit et vous saurez, oui, vous saurez!

Fiche technique:

Genre : FPS, Survie

Style : Solo, Multijoueur (2-3)

Éditeur : Deep Silver

Développeur : Dam Buster

Date de sortie : 16 avril 2023

Plateforme: PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One, PC

Classification : M 17+

Langue des dialogues : anglais

Langue du sous-titrage : français, anglais, espagnol et autres

Court descriptif:

Dans une Californie en proie à la maladie zombifiante, des héros sortent du lot, immunisés. Un seul but leur semble important, aider les survivants de l’apocalypse enfin arrivés sur les côtes américaines. Utilisez tout ce que vous trouver pour vous défendre face aux hordes de zombies prêts a tout pour vous dévorer. Incarnez l’un des 6 protagonistes proposés, offrant tous d’uniques compétences utiles dans ce scénario haletant d’action et de survie.

Points forts/faibles:

Force                                                            

  • Graphisme au gout du jour
  • Progression
  • Réalisme de mouvement
  • Coup de cœur

Faiblesse

  • Scénario trop prévisible
  • Durée de vie courte
  • Manque d’originalité

Avis du rédacteur:

Utiliser une masse pour faire voler un zombie? Bah oui pourquoi pas? Dead Island 2, la suite de Dead Island et Dead Island: Riptide précédemment sorties sur PS3, Xbox 360 et PC (disponible sur PS4, PS5, Xbox Série et One). Le tout débutant dans une situation semblable aux précédents opus, dans une situation catastrophe poussant le héros choisi à se sauver d’une situation pas possible avec de pauvres planches de bois en guise d’arme de fortune.

Le scénario n’étant pas des plus original, ne manque pas de nous surprendre : personnages hauts en couleurs, personnalités publiques au vétéran militaire. Le tout prend ses origines en Californie, des années après les évènements de Banoi, où nous avons la chance de recroiser un personnage auquel nous nous sommes déjà attachés dans les opus précédents. Nous serons menés à se déplacer dans les différents quartiers de Los Angeles sous quarantaine. Hélas, cela n’aura rien donné pour maintenir les morts-vivants à distance, menant les quelques survivants en mode survie, demandant ingéniosité et des doses de folie bien placées.

Le graphisme nous rappelle les premiers jeux Dead Island, mais avec une dose non négligeable de mise a jour. Le tout semble très bien exécuté, car, rappelons-le, Dead Island 2 a été dans la tourmente durant des années, passant d’un studio a l’autre, entrainant leurs fermetures. En outre, le jeu reste satisfaisant sur l’aspect visuel, mais, je dois préciser, un bon jeu n’a pas nécessairement le meilleur graphisme.

La bande-son de l’intro… Un pur chef-d’œuvre! Pour ce qui est de la trame sonore, le bruitage mets dans l’ambiance, en stressant davantage les joueurs sur leurs chemins, rappelant les plages de Banoi, ou entendre crier ne signifiait rien de bien glorieux avec notre pagaie ensanglantée en mains, prête à rompre sous les coups.

Le système de combat est bâti de manière intéressante, donnant plusieurs alternatives aux joueurs voulant combiner certaines attaques avec leurs amis. Je me dois tout de même de ressortir un point qui m’a étonné et qui ne manquera pas de vous étonner à votre tour; les attaques d’armes élémentaires alors que l’ennemie dispose du même élément… Celui-ci en est immunisé? Alors que l’arme en soi pourrait faire des dégâts normaux sans bonus d’éléments ou simplement des dégâts réduits, enfin bref, c’est le seul point qui m’est étonné, nous demandant de varier les armes. J’imagine qu’en difficulté plus élevée, les combats demandent bien plus d’ingéniosité. Cela dit, dans l’ensemble, le système de combat est bien bâti.

Un point négatif est sa durée de vie. Si le joueur ne se concentre que sur les missions principales, en une trentaine d’heures le tout est bouclé. Il y a de quoi décevoir les fans d’histoires de zombies, enfin presque, car ils ont prévu du contenue post-jeu, soit des DLC et Extension. J’ai hâte de continuer! Qu’ils nous apportent davantage de monstres à abattre, et des mods de jeux supplémentaires. Enfin, d’ici ce temps-là, l’objectif d’accumuler tout le trophée est a porté, en s’occupant de toutes ces missions annexes mises en jeu et (bah ouais) collecter les collectables!

Donc, Dead Island 2 n’est certes pas le jeu de l’année, mais on l’attendait et nous ne sommes pas déçus, de l’action a la batte de baseball, un scénario intéressant, et une jouabilité sans réel bogue. C’est comme retrouver un amour de jeunesse. Espérons une suite fracassante, et s’il vous plait, pas dans 14 ans! Et chère licence Dead Island, arrête de tuer les studios qui s’occupent de toi! Sois gentil petit zombi.

Note personnelle : 8/10

Signature: SkyFarron

Vous souhaitez l’acheter?

PC/Minimum requis:

  • Pour 1080 30FPS
  • Système d’exploitation : Windows 10 64 bits
  • Processeur : AMD FX-9590 / Intel Core i7-7700HQ
  • Mémoire : 10 Go de RA
  • Carte graphique : Radeon R9 390X (8192 VRAM) / GeForce GTX 1060 (6144 VRAM)
  • DirectX : version 12
  • Espace disque : SSD avec 70 Go d’espace disponible
  • Connexion Internet : connexion haut débit

Disponible dans les boutiques suivantes sur PC: EGS

 

By SkyFarron

Critique et passionnée du jeu vidéo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :