SkyFarron y prend goût et récidive avec un autre test de son cru. Cette fois, c’est le jeu Star Wars Jedi: Survivor en version PC qui est passé sous sa loupe. Voici son appréciation de son expérience en tant que jeune Padawan.

Fiche technique:

Genre : Science-Fiction, Aventure, Rpg

Style : Solo, Stressant, Défi

Développeur : Respawn Entertainment

Éditeur : Electronic Arts

Date de sortie : 16 avril 2023

Plateforme : PS5, Xbox Series, PC

Classification : T pour Adolescent (13+)

Langue des dialogues : Français, Anglais, Espagnol et autre

Langue du sous-titrage : Français, Anglais, Espagnol et autre

Option d’accessibilité : Sous-titrage, Daltonisme (PS5 Paramètre)

Court descriptif :

Dans un monde changeant, Cal Kestis et BD-1 tentent de se frayer un chemin, fuyant l’empire, ce qui le mènera vers une quête dans d’anciennes ruines Républicaines, de temples Jedi et de centres de recherches afin de trouver son futur refuge. Réunissez Cal et ces alliés dans cette épique aventure de Star Wars Jedi : Survivor! Incarnez Cal Kestis dans le second chapitre de sa vie, dans ce jeu d’aventure et action primé de l’univers Star Wars.

Points forts et faibles :

Force                                                            

  • Graphisme
  • Scénario
  • Jouabilité
  • Coup de coeur

Faiblesse

  • Level Design
  • Durée de vie
  • Bogue (Lancement)

Avis du rédacteur :

Star Wars Jedi : Survivor est une digne suite de Fallen Order. J’entre dans un sujet sensible pour beaucoup de fans finis de l’univers Star Wars.  Pourquoi? Si ce jeu suit les préceptes définis par le créateur de tout cet univers, George Lucas, petit spoiler, Respawn Entertainment ont tapé dans le mile!

L’univers Star Wars est bien respecté dans cet opus, amenant des personnages connus dans l’univers cinématographique tels que Saw Guerera et Dark Vador. La conception du scénario fait en sorte que l’action apportée dans Jedi : Survivor s’imbrique dans les évènements des films et émissions télévisées de l’univers Star Wars raconté à l’écran. Les graphismes donnent vie aux environnements variés, ainsi qu’aux personnages fidèlement à l’univers Star Wars.

La direction artistique et scénaristique a frappé fort, avec des personnages vivants et attachants. Petite mention a Merrine, cette sublime sœur de la nuit, aussi magnifiquement conçue qu’attachante. L’histoire et la création d’environnements s’imbriquent parfaitement. Seul hic, des panneaux laser vert ici et là, qu’on ne savait pas trop ce que c’était.  Ça jure un peu dans l’environnement.

Le système de combat est un point important dans cet univers, nous pourrions même dire que si cet aspect est négligé, le jeu risque d’être un flop. Dans le cas ici présent, Respawn Entertainment a bien conçu le système de Jedi Survivor. Découper des bouts de droïdes et les éparpiller dans la zone est un vrai plaisir. Les mouvements coordonnés des sabres et tirs de blaster donnent des effets proches de l’univers cinématographique, donnant les sensations de combats réels.

Lors de mon test, j’ai cependant eu à gérer de légers bogues, diminuant l’immersion dans l’histoire du jeu. Heureusement, ce point est sans doute déjà réglé à ce jour.

La durée de vie est un point négatif. Non pas, car il est trop court, car dans un certain sens, sa longévité qui est estimée à 30 heures de jeu est idéale pour les gens n’ayant pas 200 heures à y consacrer. En tant que fan de Star Wars, j’en aurais mangé durant des mois! Une perfection d’incarnation de son rôle, Cameron Monaghan a donné une performance exceptionnelle et du réalisme à Cal. Espérons le voir dans l’univers cinématographique un jour.

Mixant plusieurs aspects intéressants, Jedi : Survivor est un amalgame de ce qui a fait le succès de Star Wars. Une histoire et un jeu palpitants, des chorégraphies de combats bien ficelés, des interactions multiples avec des personnages variés et un respect des concepts créés par George Lucas lui-même. Ce titre est sans doute destiné à devenir l’un des tenanciers du podium des meilleurs jeux Star Wars aux cotés de Knight of the Old Republic (KOTOR). Espérons un futur remake KOTOR aussi fabuleux que Jedi : Survivor. Bien hâte de voir la suite de la vie de Cal Kestis.

Note personnelle : 9.5/10

Signature :  SkyFarron

Vous souhaitez l’acheter?

Pc :

Minimum requis:

 OS: Windows 10 64-bit

  • RAM:8Gb
  • CPU Features:4 core / 8 threads
  • CPU* AMD: Ryzen 5 1400
  • GPU** AMD:Radeon RX 580
  • GPU Features: DX12, 8Gb VRAM
  • Storage: 155Gb
  • *CPU alternate:Intel Core i7-7700
  • **GPU alternate:Nvidia GTX 1070

Sources : STAR WARS Jedi: Survivor™ – PC System Requirements – Electronic Arts (ea.com)

Disponible dans les boutiques suivantes: EA / EGS / Steam