La nouvelle saison de la NFL prendra son envol dans quelques semaine et voilà que EA Sports dévoile quelques infos sur la mouture 2024 de sa célèbre franchise.

Le tout débute avec l’annonce de Josh Allen, quart-arrière des Bills de Buffalo qui sera l’athlète de la couverture de Madden NFL 24. Parallèlement à cette nouvelle, EA a publié son premier Gridiron Notes, qui passe en revue le calendrier à venir et donne des informations de haut niveau sur ce que l’équipe préconise pour cette année. De plus, la beta débutant probablement demain, les joueurs pourront potentiellement jouer au jeu dans moins de 24 heures.

L’ajout d’un système « cross-play », annoncé depuis longtemps, sera enfin présent. Cependant, le mode Franchise ne sera pas compatible avec cette fonction. Ainsi, même si vous pouvez jouer à H2H, MUT, Superstar KO et Superstar Showdown contre d’autres plateformes, le mode Franchise sera toujours séparé par plateforme. Un effort de plus EA? Le mode franchise ça vous tentait pas? Quand même très décevant comme décision.

Les versions PC et consoles actuelles (PS5/Xbox Series) seront enfin égales. Certains éléments en jeu ne seront plus uniquement disponibles sur consoles et non sur PC.

Étant donné que la beta commence bientôt, nous aurons une idée précise de l’amélioration des mécaniques de jeu de cette année. C’est intéressant de noter qu’EA semble développer les fonctionnalités de l’année dernière. Les passes basées sur les compétences 2.0 sont là, et il est agréable de voir qu’EA conserve un système de passes depuis plusieurs années pour une fois. Hit Everything 2.0 semble être un moyen d’affiner la façon dont vous décidez de plaquer un joueur, il sera donc intéressant de voir ce que cela signifie réellement dans la pratique.

Le mode Franchise:

Le mode ultra populaire est de retour avec des améliorations significatives. En ce qui concerne les éléments annoncés, la restructuration des contrats, l’amélioration du processus de relocalisation et la possibilité d’effectuer six échanges sont les points les plus intéressants en dehors du terrain. La plupart de ces améliorations dépendront de la capacité de l’IA à utiliser correctement ces nouveaux éléments et à constituer un effectif solide avec le plafond salarial, ce qui a été un gros problème dans le passé. Hâte de voir à quel point ça été améliorer mettons.

Le mode Superstar:

Je voudrais aussi mentionner le mode Superstar, juste pour souligner qu’il semble que le mode Face of the Franchise ait disparu. Le mode Face of the Franchise a toujours été une catastrophe, en fait il a toujours été la pire partie du jeu. Nous verrons comment le mode Superstar modifie la formule du mode Carrière. Peut-il être pire que Face Of The Franchise? Hummm, je pense pas.

Les zzzzarbitres?

Hé oui, les arbitres sont de retour. Il était temps calvasse. Pourquoi les avoir enlevés? Là est la question sans bonnes réponses.

En bref:

Madden NFL 24 sortira le 18 août sur PC, PlayStation et Xbox. Les fans qui précommandent l’édition Deluxe bénéficieront de trois jours d’accès anticipé. La version PC de Madden NFL 24 présentera les mêmes caractéristiques que la PlayStation 5 et la Xbox Series X|S, ce qui signifie que toutes les fonctionnalités des dernières consoles seront également disponibles sur PC avec une prise en charge complète du cross-play.