Aujourd’hui sur le coup de 13h, prenait place la conférence d’Ubisoft dans le cadre du Summer Game Fest 2023. Voici un résumé des principales annonces et les dévoilements les plus marquants.

Just Dance 2024

  • Just Dance est de retour, quelqu’un de surpris? Ubisoft vient d’annoncer que Just Dance 2024 Edition et ses 40 nouvelles chansons seront disponibles le 24 octobre prochain sur Nintendo Switch, PS5 et Xbox Series. Pour fêter cette bonne nouvelle, les fans de Just Dance 2023 pourront danser sur « Sail » du groupe Awolnation en accès anticipé jusqu’au 20 juin.

Avatar: Frontiers Of Pandora

  • Deux ans après son annonce initiale, Massive Entertainement a finalement levé le voile sur la jouabilité d’Avatar: Frontiers of Pandora. On découvre ainsi une variété de séquences de jeu aux commandes d’un enfant de deux mondes, né Na’vi et élevé par la RDA. Le titre édité par Ubisoft invite ainsi les joueurs à découvrir la nature luxuriante de Pandora, mais aussi à faire face à la RDA. James Cameron est même venu  dire un petit mot. Sortie le 07 décembre (quelques jours après ma fête) sur PC, PS5 et Xbox Series.

XDefiant

  • Le FPS très apprécié a refait parler de lui. Une session de test ouverte se tiendra du 21 au 23 juin prochain, l’occasion de rejouer à XDefiant avant sa sortie plus tard cet été. Par la suite, un calendrier assez étoffé viendra ajouter du contenu tout au long de la première année. J’ai essayé la première beta fermée et j’ai adoré. Beaucoup de potentiel.

Prince Of Persia: The Lost Crown

  • Pour la deuxième fois, le jeu est venu se dévoiler. Question d’en connaître davantage sur son histoire et nous faire profiter des possibilités offertes par ce titre en 2,5D. La présentation m’a convaincue. Sortie le 18 janvier 2024 sur PC, consoles et Luna.

Captain Laserhawk: A Blood Dragon Remix

  • Netflix s’est également invité sur scène pour présenter une toute nouvelle série basée sur Far Cry 3: Blood Dragon. On verra ce que ça donnera, mais ça pique énormément ma curiosité. Automne 2023.

Tom Clancy’s The Division: Resurgence

  • Tom Clancy’s The Division: Resurgence, le nouveau jeu mobile free-to-play de tir RPG à la 3ème personne, sortira cet automne sur appareils Android et iOS. Vous pourrez évoluer dans un vaste monde ouvert en milieu urbain particulièrement détaillé, qui transportera toute l’expérience AAA de la franchise The Division pour la première fois sur mobile. Dans ce nouvel opus, les joueurs découvriront une histoire inédite qui apportera une perspective unique et étonnante sur les événements qui se sont déroulés dans The Division et The Division 2.
  • Les joueurs peuvent se préenregistrer dès maintenant pour débloquer des récompenses au lancement. Les joueurs de certains pays peuvent participer à un Regional Test et jouer à The Division Resurgence à partir du 13 juin et jusqu’au 24 juillet. Une seconde Regional Beta aura lieu du 8 août au 19 septembre en Australie, au Chili, au Danemark, en Finlande, aux Pays-Bas, en Norvège, aux Philippines, en Espagne et en Suède. Les joueurs de ces pays peuvent s’enregistrer sur le Google Play Store sur appareils Android ou sur http://thedivisionresurgence.com/ pour tenter d’être sélectionnés pour participer à cette phase. Les joueurs qui ont déjà participé à des tests passés, quelque soit leur pays, auront également la chance de pouvoir y participer.

Skulls & Bones

  • Toujours pas certain pour se titre très nébuleux qui n’en fini d’être reporté. Cependant, je me dois de noter l’excellente prestation musicale du groupe Home Free sur scène.  Une beta fermée sera disponible du 25 au 28 août. Vous pouvez d’ailleurs vous inscrire ici: https://www.ubisoft.com/fr-ca/game/skull-and-bones/live-tests Date de sortie? Dans le néant!

Riders Republic: Skate

  • Une nouvelle discipline s’invite dans Riders Republic. Le skate sera prochainement disponible et viendra s’ajouter à tous les autres sports. Arrivée le 26 septembre 2023 sur PC, PlayStation, Xbox et Luna.

Brawlhalla: Combat Evolved

  • Le célèbre jeu de combats accueille des personnages bien connus des joueurs Xbox: Master Chief et l’Arbiter. Pourquoi ne pas avoir rebaptisé le jeu BrawlHalo dans ce cas? Je demande pour un ami. Dès le 12 juillet sur PC, Nintendo Switch, PS4 et Xbox One.

Roller Champions x Jet Set Radio

  • Une collaboration entre Roller Champions et Jet Set Radio a été officialisée. Elle sera à découvrir prochainement pour apporter un peu de rythme sur la patinoire. Disponible le 27 juin sur PC et consoles.

The Crew: Motorfest

  • Enfinnnnnnnn un digne compétiteur à la franchise Forza Horizon. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en aura pour tous les goûts. Sortie des paddocks le 14 septembre sur PC, PlayStation et Xbox.

Assassin’s Creed: Nexus VR

  • Développé par Ubisoft Red Storm et prévu pour les fêtes de fin d’année 2023, Assassin’s Creed: Nexus VR est le premier titre VR AAA de la franchise permettant aux joueurs d’incarner des maîtres assassins légendaires et de réaliser physiquement leurs actions emblématiques. Le jeu sera disponible sur la plateforme Meta Quest, qui comprend Meta Quest 2, Meta Quest 3 et Meta Quest Pro. Mais, rien sur PS-VR 2… Les personnages préférés des fans seront jouables, notamment Ezio Auditore da Firenze dans l’Italie de la Renaissance, Kassandra en Grèce antique et Connor au temps de l’Amérique coloniale, le tout dans une toute nouvelle histoire conçue pour la VR.

Assassin’s Creed: Codename Jade

  • Ubisoft annonce également un partenariat avec Level Infinite, un label de jeux de haute qualité qui publiera Assassin’s Creed: Codename Jade. Les joueurs auront accès à un vaste monde ouvert situé dans la Chine ancienne du troisième siècle avant J.-C., avec les éléments de jouabilité classique d’Assassin’s Creed: exploration, parkour, combats et assassinats. Pour la première fois dans l’histoire de la franchise, les joueurs pourront personnaliser l’apparence de leur personnage avant d’entamer le voyage qui les attend, rempli d’histoire ancienne et de dangers cachés. À cette époque charnière, la dynastie Qin a unifié la Chine et sécurisé la route commerciale vers l’Ouest. Les joueurs devront affronter des pillards du désert et démanteler des conspirations, en assumant de plus grandes responsabilités et en affrontant de nouveaux défis en chemin, de la Grande Muraille à la capitale impériale de Xianyang. Afin de garantir une expérience optimale, les commentaires des joueurs seront recueillis au cours de plusieurs phases bêta, dont la première débutera cet été. Les pré-inscriptions pour la prochaine phase de beta publique d’Assassin’s Creed: Codename Jade sont désormais ouvertes aux joueurs ici: www.assassinscreedcodenamejade.com

Assassin’s Creed: Mirage

  • Développé par Ubisoft Bordeaux, Assassin’s Creed: Mirage est un vibrant hommage à la licence et plus particulièrement au premier jeu Assassin’s Creed. Invitant les joueurs à s’immerger dans une magnifique Bagdad du IXe siècle à l’apogée de son âge d’or, Assassin’s Creed: Mirage offre une expérience d’action-aventure condensée à la narration soignée, avec une version moderne des éléments de jouabilité de parkour, de furtivité et d’assassinat qui ont défini la franchise depuis plus de quinze ans. Il sortira le 12 octobre 2023 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et Xbox One, ainsi que sur PC via l’Epic Games Store et Ubisoft Store. Les joueurs peuvent également s’abonner à Ubisoft+ sur Xbox et PC via Ubisoft Connect pour accéder au jeu le jour du lancement.

Star Wars: Outlaws

  • Développé par Massive Entertainment, Star Wars: Outlaws invitera les joueurs à découvrir un univers Star Wars inédit dont les événements se dérouleront entre Star Wars: The Empire Strikes Back et Star Wars: Return of the Jedi. Alors que l’Empire Galactique poursuit sans relâche son objectif d’anéantir l’Alliance Rebelle, le milieu criminel ne cesse de grandir. Les joueurs incarneront la rusée Kay Vess, incarnée par Humberly González, et son fidèle compagnon, Nix, joué par Dee Bradley Baker (Star Wars: The Bad Batch). Tous deux tenteront de réussir le plus grand braquage que la Bordure Extérieure ait jamais connu. À la recherche de ressources pour commencer une nouvelle vie, Kay et Nix devront combattre, voler et se frayer un chemin à travers les syndicats du crime et deviendront les hors-la-loi les plus recherchés de la galaxie

Honnêtement, Ubisoft a tout pété durant sa présentation. Enfin, en revient aux sources avec des développeurs ou autre personne connexe du studio qui présente son jeu sur scène, suivi non pas d’une bande-annonce beaucoup trop courte, mais d’une longue séquence dudit jeu en action. Vraiment, chapeau Ubisoft.

Conférence intégrale: