J’ai tester pour vous le jeu Undawn, un jeu massivement multi-joueurs offrant au joueurs la possibilité de choisir sa propre voit dans un monde meurtrie par l’apocalypse zombie.
Fiche technique:
Genre : Tir a la troisième personne, RPG, Free-to-play
Style : Monde Massivement multijoueurs (MMO)
Éditeur : Level Infinite
Développeur : Lightspeed Studio
Date de sortie : 14 Juin 2023 (PC) 24 Mai 2023 (Mobile)
Plateforme : PC, Mobile
Langue des dialogues : Anglais, Espagnol et autre (français indisponible)
Langue du sous-titrage : Anglais, Espagnol et autre (français indisponible)
Option d’accessibilité : Sous-titrage
Court descriptif:
4 ans après le début de l’apocalypse zombie, vous êtes mené à défendre des bastions de résistants, au côté de la Raven Squad. Dans ce jeu mobile, porté à l’ordinateur, vous contrôlerez votre personnage ainsi que votre bastion avec vos résistants pour contribuer à la survie du plus grand nombre. Ce jeu de tir à la troisième personne vous donnera la possibilité d’échanger avec des joueurs partout dans le monde et détruire en groupe des monstres plus résistants.
Points forts et faibles:
Force
Durée de vie +
Difficulté +
Faiblesse
Publicité agressive –
Économie –
Jouabilité –
Avis du rédacteur :
Undawn, un jeu de zombie! De base sortie sur mobile, le portage récent sur ordinateur offre la possibilité de jouer de manière plus fluide, ou presque. Ai-je aimé l’expérience, je suis en soit mitigée.
Lors de mon test, sur l’aspect de la prise en main des commandes, loin d’être évidente, j’ai dû chercher pour comprendre comment faire toutes actions de base. Le personnage a des besoins humains normaux, soit l’hygiène, le sommeil, la faim, or ces besoins ont besoin d’être assouvis. Pour moi, impossible de trouver une toilette pour les besoins! Drôle à dire, le fait est que la possibilité d’utiliser les commodités placées dans les maisons de personnages non joueurs n’est pas utilisable dans certaines zones. Pour ce qui est de la portion de tir, je ne suis pas une joueuse expérimentée pour ce qui est du tir sur PC, mais dans les grandes lignes, la souris est utilisée comme point de tir, classique en soi, très bien adapté au PC sur ce point. J’ai fini par tester avec une manette de Xbox Série, directement branchée sur l’ordinateur. Le jeu devient alors plus facile à suivre. Cependant, cela reste peu optimisé.
Petite anecdote personnelle, j’ai croisé durant l’aventure un véhicule appartenant à un autre joueur. J’ai voulu l’utiliser pour me rendre à un point d’objectif, or je m’y suis retrouvée coincée, aucun moyen de mettre le pied à l’extérieur, le joueur a dû rappeler à lui le véhicule.
L’apocalypse zombie, scénario mainte fois utilisé et réutilisé, n’est pas nouveau. L’histoire en soi n’est pas spécialement innovatrice pour ce que j’ai de vue jusqu’à présent. La bande original, donnant tout de même un climat approprié pour l’environnement du jeu.
En ce qui concerne les graphismes, j’ai été agréablement surprise, même si ce n’est pas un point spécialement fort de ce jeu. Les graphismes, bien définis sur mobiles, sont intéressants et je dirais même impressionnants, connaissant les limites de ce genre d’appareil. Le port PC n’a pas l’air d’avoir amélioré drastiquement le tout. Les personnages restent bien définis et le monde bien construit. Cependant, comme les graphismes ne font pas tout, ce n’est pas un point handicapant dans le cas présent. Ce qui est handicapant, c’est l’agression quasi immédiate du jeu de vouloir vendre des habits pour les personnages et des packs de boost. Le jeu étant gratuit, c’est normal qu’ils veuillent vendre des produits en jeu pour rentabiliser la production du titre. J’aurais un conseil à émettre au développement, s’il vous plait, pour ce qui est de la publicité de vos packs en jeu, il serait bien plus intéressant de les placer dans l’écran de chargement, car ceux-ci sont nombreux si on se déplace en se téléportant et entre les secteurs de la carte.
Undawn n’a pas que des côtés plus faibles, il y a des points intéressants dans son ensemble. Hormis l’univers post apocalyptique du jeu, Undawn offre aux joueurs la possibilité de construire sa maison, de rejoindre des clans de joueurs, jouer sur une carte non négligeable ainsi que des évènements de groupe intéressants.
En bref, l’expérience de ce jeu me fut compliquée, mais pas dénuée d’amusement. Je risque fortement de continuer à jouer, après tout j’ai rejoint un clan, et il risque d’avoir besoin de mon arme dans les combats à venir.
Note personnelle : 6.5/10 (PC) 8/10 (Mobile)
Signature : SkyFarron
Vous souhaitez l’acheter?
PC :
Minimum requis:
- CPU: Intel® Core i3 4130 @ 3.40GHz
- RAM: 6 GO
- Carte vidéo: Intel HD Graphics 4600
- Pixel shader: 5.0
- Vertex shader: 5.0
- OS: Windows 7
- Espace disque libre: 20 GO
- Carte de son: Windows Compatible Audio Device