Hier pendant la journée, Nintendo tenait un événement en ligne faisant la lumière sur ce que réserve le futur de la franchise Pokémon et son plus célèbre acolyte, Pikachu. Voici les grandes lignes de la présentation.

Pokémon: À L’ascension Des Cimes

  • Une nouvelle série animée à venir. L’histoire prend place dans le monde des compétitions du JCC Pokémon, alors que nous suivrons le parcours d’Ava dans le monde du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon compétitif. Elle cherchera à atteindre les sommets avec le soutien de sa famille, ses amis et son Pokémon partenaire, Mystherbe ! Le premier épisode sera disponible sur la chaîne YouTube officielle Pokémon le 11 août 2023.

Le retour de Détective Pikachu

  • Les aventures du « grand détective » Pikachu continuent dans ce nouvel opus sur Nintendo Switch. Avec son partenaire, Tim, ils chercheront à résoudre le mystère de la disparition du père de ce dernier. Le Pokémon Presents a introduit plusieurs personnages et Pokémon que nos vaillants héros croiseront durant leur enquête.

Pokémon: Les Horizons

  • Ne manquez pas la nouvelle bande-annonce de la nouvelle série animée : La série, Pokémon : les horizons. Vous suivrez les pérégrinations de Liko, une jeune fille au pendentif mystérieux, et de Roy, un jeune garçon possédant une Poké Ball tout aussi mystérieuse.

Pokémon GO

  • L’été était déjà bien chargé dans Pokémon GO grâce aux Festival Pokémon GO 2023 de Londres, au Royaume-Uni, et celui d’Osaka, au Japon. Le 18 août, un autre Festival Pokémon GO aura lieu à New York, aux États-Unis, et l’évènement en ligne Festival GO 2023 : Mondial se tiendra les 26 et 27 août ! Diancie fera son apparition durant le festival de cette année, et oui, il pourra grandement évoluer ! Méga-Rayquaza débarquera également dans les Combats de Raid, alors préparez bien votre équipe pour ce combat qui s’annonce féroce ! Enfin, des Pokémon originaires de Paldea commenceront à apparaître dans la nature dès le mois de septembre. Pensez à faire le stock de Poké Balls à ne pas confondre avec Poké Bowls, pour tous les attraper !

Pokémon UNITE

  • Un nouveau type de combat débarque dans Pokémon UNITE. Travaillez en équipe pour protéger Forgelina des Pokémon sauvages dans la Défense drastique ! De plus, le Pokémon légendaire Mewtwo entre en lice ! Grâce à son permis Unité X, Mewtwo peut méga-évoluer en Méga-Mewtwo X, et à partir du 17 août, son permis Unité Y lui permettra de se changer en Méga-Mewtwo Y, qui possède une façon de jouer totalement différente. Plusieurs autres évènements spéciaux auront lieu à l’occasion des 2 ans du jeu, ainsi que des Championnats du Monde Pokémon 2023.

Pokémon Masters EX

  • Le premier Duo de Paldea fait son entrée dans Pokémon Masters EX. Il s’agit de Menzi & Pohmarmotte ! Ce Duo spécial remplit le rôle inédit d’Accélérateur : des spécialistes des attaques rapides. Vont-ils chambouler votre façon de jouer ? Et à partir du 16 août, Victor & Spectreval apparaîtront en jeu et formeront un Duo Régisseur : un nouveau rôle qui excelle dans les effets de terrain. Pensez à vous connecter au jeu pour récupérer un cadeau de 3 000 Diamants à l’occasion du Pokémon Presents !

Pokémon Café ReMix

  • Le Pokémon Mimétisme, Nigirigon, vous rend visite au café. D’autres Pokémon spéciaux débarqueront également, comme Rondoudou en tenue Vacances d’été, et Aquali en tenue 5★ Splendeur tropicale. Enfin, Poussacha, Chochodile et Coiffeton reviennent également dans les livraisons ! Un bonus de Livraison Express est aussi disponible pour célébrer ces nouvelles annonces.

Nintendo Switch Online

  • Deux grands classiques des jeux Pokémon ont rejoint le catalogue Nintendo Switch Online. Découvrez le monde du JCC Pokémon en jeu vidéo avec Pokémon Trading Card Game, déjà dans le catalogue Game Boy – Nintendo Switch Online, et participez à des combats intenses (et à des mini-jeux amusants) dans Pokémon Stadium 2, disponible dans le catalogue Nintendo 64 – Nintendo Switch Online.

Pokémon Sleep

  • La Journée du dodo qui aura lieu en jeu durant la prochaine nuit de pleine lune vous permettra de croiser encore plus de Pokémon assoupis. La Dodoforce est augmentée durant cet évènement, et vous devriez donc pouvoir observer des styles de dodo rares.

Pokémon: Les Vents de Paldea

  • Cette websérie animée originale se déroule dans la région de Paldea. Vous ferez la rencontre de plusieurs élèves et les verrez grandir, apprendre et s’épanouir au fil de leur scolarité. Disponible prochainement sur la chaîne YouTube officielle Pokémon.

Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

  • Deux Pokémon adorés des fans sont à l’honneur lors de l’évènement « Obtenez Mew & Mewtwo » dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Vous pouvez ajouter le Pokémon fabuleux Mew à votre équipe en utilisant le mot de passe GETY0URMEW dans le menu « Cadeaux Mystère ». Mewtwo doté de l’Insigne Surpuissant apparaîtra quant à lui dans un raid Téracristal évènementiel. Parviendrez-vous à le vaincre ? Des raids Téracristal évènementiels spéciaux auront lieu pour vous aider à préparer votre affrontement face à ce Pokémon légendaire.

Le Trésor Enfoui de la Zone Zéro

  • Des informations sur le prochain contenu additionnel en deux parties pour Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, Le Trésor Enfoui de la Zone Zéro, ont été dévoilées, y compris sa date de sortie initiale, prévue pour le 13 septembre 2023. Le Volume 1 : Le Masque Turquoise, se déroule à Septentria. Vous y croiserez Pomdramour, la nouvelle évolution de Verpom, ainsi que le trio de Pokémon héroïques surnommé les Adoramis : Félicanis, Fortusimia et Favianos. Dans le Volume 2 : Le Disque Indigo, vous étudierez à l’Institut Myrtille dans le cadre d’un échange scolaire. Vous y découvrirez plusieurs biomes abritant une grande variété de Pokémon, et affronterez les membres de la Ligue Myrtille jusqu’à vous mesurer à leur Conseil 4. Ce n’est pas tout, car d’autres activités et façons de jouer vous attendent dans ce prolongement de votre aventure !

Voici la présentation intégrale: