J’ai été invité à tester la démo d’un jeu point and click à saveur de science-fiction, autant j’étais perdu dans cette courte démo autant j’avais envie de vous en parler, voici mon avis, juste pour vous!
Titre: Aurora: The Lost Medallion – The Cave (démo)
Genre : Point and click
Style : Solo, détente
Éditeur : Noema Games, Gamera Games
Développeur : Noema Games
Date de sortie : 27 Juillet 2023 (démo) jeu complet à venir
Plateforme : PC
Classification : E pour Tous
Langue des dialogues : Anglais
Langue du sous-titrage : Anglais, Fançais, Espagnol et autre
Option d’accessibilité : Point and click (accessible facilement)
Court descriptif
Un groupe de jeunes enfants sont élevés par des machines intelligentes recluses dans une grotte technologiquement avancée. Ceux-ci, guidés par des voix cosmiques ont tous un rôle dans leur communauté, sauf Aurora, mais la liberté de cette voix lui donnera les ailes pour vivre une aventure qui la fera grandir. Vivant sur une planète gelée, les voix cherchent à protéger et guider les enfants face aux terribles Vautours, ennemies de toujours.
Point fort et faible
Force
Scénario +
Accessibilité +
Faiblesse
Absence d’indice –
Avis du rédacteur :
Un goût de céréale accompagne un CD de jeu point and click donné par l’entreprise céréalière. Peut-être plusieurs d’entre vous n’ont jamais vu ça de leur vie? Aurora : The lost Medallion nous redonne un peu de ce sentiment nostalgique avec sa direction artistique qui nous rappelle Pajama Sam.
J’ai testé pour vous la version Démo, j’ai été agréablement surprise par ce point and click jouant sur la lumière en jeu pour permettre ou non l’avancée du joueur. Les développeurs ont utilisé un style artistique se portant sur le dessin. J’ai eu énormément de difficulté à avancer dans l’histoire, autant vous dire, je ne suis pas une sommité dans le domaine du point and click. J’ai même dû aller voir un autre joueur jouer sur Internet pour trouver l’objet manquant à mon avancement.
La difficulté de ce point and click, comme tous les autres, est de trouver les éléments permettant l’avancée de l’histoire. Aucun mode directement dans le jeu offre assistance aux joueurs moins observateurs, pauvre de moi.
Le scénario, bien que léger dans la Démo, est bien ficelé pour le moment. Évidemment la démo est très courte ce qui fait que je n’ai pas pu bien comprendre le tout du scénario. Cependant, la partie jouée est parfaitement imbriquée dans le style point and click du jeu. Une partie de cache-cache se joue évidemment mieux dans ce style que dans un RPG (jeu de rôle) standard.
En bref, Aurora : The lost Medallion risque fort de faire une entrée fracassante dans le monde du jeu point and click, j’ai bien hâte de voir la suite.
Note personnelle : 8/10
Signature : SkyFarron
Vous souhaitez l’acheter?
Sur PC
Minimum requis:
- Système d’exploitation : Windows 7
- Processeur : 1.8GHz Intel Core i3
- Mémoire vive : 2 GB de mémoire
- Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 260, ATI Radeon 4870 HD, Intel HD 4000, or equivalent card with at least 512 MB VRAM
- DirectX : Version 9.0
- Espace disque : 3 GB d’espace disque disponible
- Carte son : DirectX Compatible Sound Card