Microsoft pourrait dans un avenir très rapproché frustrer plusieurs des abonnés à l’application Rewards disponible sur Xbox. Déjà que la firme a décidé d’abaisser le nombre de points récupérés en remportant un succès dans un jeu compris dans le Game Pass.
C’est ainsi qu’un joueur brésilien a reçu un long message en démarrant l’application « Microsoft Rewards » indiquant que des changements vont bientôt survenir, précisant qu’en décembre, l’application Xbox ne sera plus soutenue, à la place, des activités supplémentaires seront disponibles dans le hub « Mes Rewards », accessible en dessous du compte de jeu depuis le menu de la Xbox. Ce qui en résulte que les primes de séries hebdomadaires seront chose du passé.
Voici ce que Microsoft a déclaré:
« Avec la nouvelle plateforme de Rewards sur Xbox, les joueurs n’auront plus besoin d’utiliser des applications séparées pour gagner ou échanger des points Rewards sur Xbox. À partir de décembre 2023, nous ne publierons plus d’offres dans l’application Microsoft Rewards sur Xbox, et nous nous concentrerons sur les nouvelles activités du nouveau hub Rewards. Ce changement a pour but de simplifier et de rationaliser l’expérience des joueurs en matière de récompenses et de les aider à accéder à toutes les offres et activités liées à la Xbox en un seul endroit pratique. La série hebdomadaire se poursuivra jusqu’à la fin du mois de novembre, après quoi elle sera désactivée dans l’application, tout comme la séquence hebdomadaire. »
« Rewards avec Xbox continuera à faire partie du programme Microsoft Rewards, et tous les points que vous gagnez sur Xbox continueront à être associés aux points des autres parties du programme. Pour maximiser vos points et en gagner encore plus, n’oubliez pas de consulter les pages suivantes. »
La question que je me pose tout le temps (hommage à Karl Tremblay), c’est est-ce que Microsoft vient d’allumer sur le fait que plusieurs abonnés grâce à l’accumulation de points, ont accès à un abonnement mensuel gratuit au Game Pass comme l’auteur de cet article? Si le tout sera mis en branle en Amérique Du Sud, à quant ça entrera en vigueur ici?