Aujourd’hui était une journée attendue pour les fans de Microsoft et de la branche Xbox. Lors du Developer_Direct, on a pu en apprendre davantage sur cinq jeux qui seront lancés en 2024 sur Xbox Series X|S, PC, Game Pass et/ou cloud. Voici donc, notre résumé de la présentation.

Avowed
  • Lancement à l’automne 2024 [Xbox Series X|S, PC, Cloud – Disponible sur le Game Pass dès le premier jour] : La directrice du jeu Carrie Patel, le directeur de la jouabilité Gabe Paramo et le directeur artistique Matt Hansen nous ont donné un premier aperçu en détail de la jouabilité du prochain RPG d’action fantastique d’Obsidian. Avowed qui s’inscrit dans le style caractéristique d’Obsidian, consistant à créer des jeux avec des thèmes profonds et en mettant le choix du joueur au premier plan. Ne manquez pas d’écouter le podcast Xbox le lundi 22 janvier pour une entrevue exclusive de Carrie et Gabe, qui vous donnera encore plus d’informations sur le Developer_Direct.

Senua’s Saga: Hellblade II
  • Surprise ici! Lancement le 21 mai 2024 [Xbox Series X|S, PC, Cloud – Disponible sur le Game Pass dès le premier jour]: Ninja Theory nous a emmenés dans les coulisses de son studio de Cambridge pour jeter un coup d’œil à Senua’s Saga : Hellblade II, rencontrer une partie de l’équipe et en apprendre davantage sur la création de ce nouveau titre, qui en est aux derniers mois de son développement. Vous pourrez rejoindre Senua dans sa nouvelle quête le 21 mai. Senua’s Saga : Hellblade II est disponible en liste de souhaits sur Steam et en pré-installation sur le Xbox Game Pass dès maintenant.

Visions Of Mana
  • Lancement à l’été 2024 [Xbox Series X|S, PC] : Lors d’une apparition surprise, SQUARE ENIX a rejoint l’émission pour présenter Visions of Mana, la première nouvelle entrée de la série depuis 15 ans, et ses débuts sur les plates-formes Xbox. Masaru Oyamada, producteur de la série, a présenté en avant-première ce magnifique nouveau RPG, en partageant des images de jouabilité et de coulisses avant son lancement à l’été.

Ara: History Untold
  • Lancement à l’automne 2024 [PC – Rejoignant le PC Game Pass dès le premier jour] : Les principaux responsables d’Oxide Games ont présenté un tout nouvel aperçu de la jouabilité et ont partagé une vue d’ensemble des principales fonctionnalités d’Ara : History Untold lors du Developer Direct d’aujourd’hui. Vous pouvez en apprendre plus sur ce nouveau jeu de grande stratégie historique en lisant notre entretien approfondi avec Michelle Menard, directrice de la conception, et nous aurons d’autres informations à partager dans les mois à venir, avant le lancement d’Ara à l’automne sur PC et avec le PC Game Pass. Ara : History Untold est disponible en liste de souhaits sur Steam dès maintenant.

Indiana Jones Et Le Grand Cercle
  • Lancement en 2024 [Xbox Series X|S, PC – Rejoint le Game Pass dès le premier jour] : La révélation officielle d’Indiana Jones et le Grand Cercle a été faite lors de Developer_Direct avec plus de 13 minutes d’images de jouabilité et de commentaires des développeurs. Ce nouveau voyage mettant en scène le légendaire archéologue est l’œuvre de l’équipe primée de MachineGames, à qui l’on doit Wolfenstein : The New Order et Wolfenstein : The New Colossus – en collaboration avec Lucasfilm Games et produit par Todd Howard de Bethesda Game Studios. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Bethesda.net. Todd Howard à la fin qui vole l’artéfact…

Voici la présentation intégrale: