Nintendo a encore réussi à nous charmer avec son plombier mythique, 39 ans après son premier opus sur la NES en 1985… Cette fois-ci, la Princesse est épargnée et pourra aider notre Mario à sauver non pas le Royaume Champignon, mais bel et bien le royaume des Fleurs. Elle ne sera pas seule, mais bien avec toute la bande de gentils, donc même les Yoshis et Chippin seront jouables pour les moins expérimentés. Bowser fusionnera avec la Fleur *Wonder*, et nous devrons l’arrêter!

Vous trouverez dans ma vidéo un tour sur les badges qui m’ont rappelé de bons vieux souvenirs, comme par exemple le badge du grand saut. S’accroupir pendant un instant vous fera sauter beaucoup plus haut, ce qui est digne de Super Mario Bros 2 sur NES… Quel beau clin d’œil ! Les badges proposés nous procurent une aide considérable, mais ils apportent aussi une touche de rejouabilité pour revivre les niveaux d’une autre façon ou nous aider à trouver toutes les pièces fleurs ou la fleur merveilleuse.

Que dire des Fleurs merveilleuses… Juste wow, comment apporter Mario dans une nouvelle expérience complètement déjantée ! Tous les niveaux proposent une Fleur majestueuse, cachée ou non. Quand vous fusionnez avec elle, c’est carrément la fête sur vos écrans, et c’est vraiment amusant ! Une belle initiative de Nintendo, j’ai adoré

Le jeu s’adresse à tous les âges et à tous les niveaux. Il mérite amplement le titre de meilleur jeu familial aux Game Awards 2023. Personnellement, en tant que joueur de Mario Maker, j’apprécie les niveaux difficiles avec un défi considérable. Bien entendu, je comprends qu’il n’y ait pas de niveaux extrêmes, mais tout de même d’un certain niveau. J’aurais aimé que Nintendo nous propose une version experte où nous devrions réussir le jeu sans l’aide de badges, sans achat de vies, sans personnage « invincible », et finir un niveau sans checkpoint avec les trois pièces fleurs d’un seul coup ! Bon, d’accord, cela est très spécifique, mais cela aurait donné une méchante bonne durée de vie au jeu pour les plus expérimentés.

  • Fiche technique:
  • Plateformes: Nintendo.
  • Date de sortie: 20 Octobre 2023
  • Développeur: Nintendo.
  • Éditeur: Nintendo.
  • Genres: Plateforme, Aventure.
  • Modes: Solo, Multijoueur local, Multijoueur réseau.

Note: