Il y a quelques semaines, je devais critiquer le jeu Stray Souls, mais j’attendais, parce que le développeur faisait face à plusieurs rumeurs très négatives et ce n’est pas vrai que j’encourage ce genre de comportement.

C’est enfin sorti et j’ai très bien fait de mettre le tout sur pause. Je regrette même de lui avoir offert de l’exposition via ma chaîne Twitch et notre chaîne Youtube. Voici les faits rapportés.

Le développeur de Stray Souls, Jukai Studio, ferme ses portes. Le studio a invoqué les mauvaises ventes et la mauvaise réception de son premier jeu, ainsi que la cyberintimidation. Bien oui et quoi encore. Je rappelle que ce même développeur avait tenu des propos racistes, homophobes et transphobes sur les réseaux sociaux. Il met la faute sur les mauvaises critiques de la part de tous un « review bombing » en fait, mais dans ce cas, les faits prouvent que c’est un mauvais jeu. Je l’ai vécu avec mon expérience en y jouant. Il a même utilisé un véritable appel au 911 d’une femme qui signalait son agression sexuelle dans son jeu. Sérieux… faut être vraiment timbré.

Au lieu de mettre la faute sur tout le monde, assume que ton jeu c’est de la merde, retourne à la planche à dessin et fait ton boulot de la bonne façon. De plus, ce studio a mainte fois été réprimandé pour plagiat et avoir utilisés des actifs payants pour les incorporer dans un jeu sans les avoir payé.

Maintenant, tout comme le studio derrière l’arnaque monumentale de The Day Before, en occurrence Fntastic, la solution est simple: tu fais un jeu de merde, tu empoches l’argent et ferme tes portes. Fait face à la situation comme un adulte et assume calvasse. Tout ce que Jukai Studio tente de faire actuellement, c’est de passer pour la victime. Ras-le-bol de ces hypocrites à la con.

Ton jeu est mauvais, assume et ferme ta gueule. Ah et si vous voulez une note après y avoir joué 3 heures, il se mérite un 2/10.

Voici un aperçu de ce… désolé pour ça.