Après avoir assisté au dernier Mini-ComicCon du Carnaval de Québec, voici le compte-rendu de ma visite.

Arts geeks, artistes, commerces et cosplayeurs, un résumé parfait pour cette visite du 10 février dernier à l’évènement spécial. Un évènement allégé, à un prix défiant tout questionnement de est-ce que j’y vais? À dix dollars, la question ne s’est pas posée! J’ai profité de cette heureuse occasion pour faire la rencontre de mes prochains sujets de Lumières sur les Arts Geek!

Un petit tour au Level Up, avec leurs cafés intriguant, en passant par le kiosque du studio Lounak, qui nous offre un comics d’Assassin’s Creed! (J’capote!) On continue notre visite vers le traditionnel kiosque de la 501e légion qui représente l’entièreté des regroupements Geek Star Wars. Visite rapide pour voir Noxali, une artiste digitale et une rencontre intéressante avec Créations La petite Pommette. Plein d’autres s’offraient! Cependant, je vous invite à suivre ma chronique des artistes geeks pour les rencontrer, je vais absolument tous les contacter.

Comme il n’y avait pas de conférences, je n’ai que très peu à vous commenter sur l’évènement, hormis le fait que l’endroit était tout aussi accueillant et effervescent de cosplayeurs, de passionnés et de curieux qu’à l’habitude. Ils ont quand même reçu un nombre de 8 000 visiteurs! Ce n’est pas rien!

Donc en résumé, bien que l’évènement fut petit, ce fut un succès! Espérons que les organisateurs voudront recommencer l’expérience, ce qui augmente l’attrait indéniable de notre grande Capitale. Les artistes, tous heureux de nous partager de nouveau leurs œuvres et leur permettant de se mettre sur le devant de la scène nous pour nous offrir de sublimes ajouts a nos bibliothèques, décorations ou souvenirs.

Dites coucou aux deux fans de Star Wars qui m’accompagnent au ComicCon depuis déjà 2 évènements!