A Void Hope est un jeu vidéo indépendant de plateforme et narratif où l’action est mise de côté ou est très peu fréquente développé par Elden Pixels. Voici mon compte-rendu après l’avoir terminé.

Ce jeu m’inspire davantage une expérience de recherche avec de petites énigmes faciles. La ville souffre d’une maladie qui transforme les gens en êtres sans âme, ayant perdu la mémoire. Sous forme humaine ou animale, ceux-ci vous chasseront et si vous entrez en contact avec eux, vous mourrez. Soyez sans crainte, si vous avez allumé un lampion, ceux-ci vous serviront de retour au jeu. En incarnant Keegan et Gilda, un couple qui veut se sauver pour revivre leur vie paisible et fonder une famille, ils tenteront de trouver un remède pour guérir les infectés.

Les discussions de couple sont réussies, l’ambiance glauque est superbe, la musique colle très bien au sens du jeu. Le graphisme Pixel Art est a mon avis le point le plus fort du jeu, de toute beauté! Par contre, c’est niché comme type de jeu, le manque d’action m’a déconcerté. Le jeu est sous forme de niveaux, mais vous serez appelé à revenir sur certains car vous trouverez des objets qui vous permettront de tout trouver dans les niveaux. Quelques petites surprises comme les ordinateurs cachés qui vous retransporteront dans un vieux jeu de précision seront primordiales pour votre progression. Les objets sont plaisants : un pied-de-biche pour briser le bois des portes scellées, des cartes magnétiques pour ouvrir les métros qui vous serviront de voyage rapide, etc. Je parle d’expérience en décrivant ce jeu car nous parlons d’un jeu d’une vingtaine de dollars pour environ 4 heures de jeu. J’ai terminé le jeu en à peine 3 heures avec 88 % de progression. Bref, si vous aimez ce genre de jeu, je crois qu’à 50 % de rabais, je le recommande, sinon c’est un peu cher à mon avis.

Fiche technique:

  • Genre: Plateforme narratif
  • Plateformes disponibles: PC, Nintendo Switch
  • Développeur : Elden Pixels
  • Éditeur : Elden Pixels
  • Date de sortie : 29 Février 2024
  • Note: 6/10

Vidéo en diffusion direct Twich: