Nombreux sont les jeux de simulation de voiture / camion, mais peu sont reconnus pour être un jeu du style « Souls Like ». Car oui dans Expeditions: A MudRunner Game attendez-vous à recommencer votre périple souvent. Serait-ce un désavantage du jeu et bien je vous donne mon verdict.
Fiche technique:
- Titre: Expeditions: A MudRunner Game
- Développeur: Saber Interactive
- Éditeur: Focus Entertainment
- Genre: Simulation/jeu aventure
- Style: solo/coop à venir plus tard en 2024
- Date de sortie: 5 Mars 2024 (5 jours anticipés avec la Year Edition et Supreme Edition)
- Plateformes: PlayStation 5, Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series, PC
- Test effectué sur: PC
- Disponibilité: téléchargeable et physique
- Langues des dialogues: aucun
- Langue des menus/sous-titres: français, anglais, espagnol, italien, allemand et plus.
- Site officiel: https://www.focus-entmt.com/en/games/expeditions-a-mudrunner-game
Avis du rédacteur:
Réveillez l’as du volant en vous, ajusté la pression des pneus, activer le 4X4.De l’Arizona aux Carpates, parcourez de vastes mondes ouverts à la recherche de trésors cachés et de ruines oubliées. Parcourez de vastes étendues d’eau, de falaises aux angles abruptes ainsi que plusieurs marécages vaseux. Équipez vos véhicules de technologies de pointe et de gadgets d’avant-garde et des gadgets de pointe pour assurer le succès dans la nature. Utilisez le treuil et les ancres portables pour des manœuvres complexes, et localisez des caches d’équipement de valeur avec le drone et détecteur de métaux. Choisissez stratégiquement, car les outils à votre disposition peuvent faire le succès ou l’échec d’une expédition.
La planification d’une expédition est une phase très importante dans le jeu. Améliorer votre véhicule, prenez en réserve de l’essence, des matériaux de réparation, des pneus de rechange. Vous pouvez même engager des spécialistes avec différente capacité passant de l’augmentation des revenus suite à l’expédition au technicien qui fera en sorte que votre camion s’endommage moins rapidement.
Durée de vie:
Le jeu vous propose plus d’une centaine d’heures de divertissement tout en parcourant le monde de 32 KM carré. Vous allez me dire que c’est très peu, mais sachant que j’ai fait 300 mètres en passant par les cours d’eau et les rocheuses en l’espace d’une heure. Cela fait paraître énorme la taille de la carte. Le défi est énorme, d’où l’importance de bien se préparer avant de se lancer dans l’aventure. Jouable uniquement en solo pour le moment, l’équipe Saber interactive travaille d’arrache-pied pour nous sortir un multijoueur de taille.
Audio:
Les effets sonores sont fort appréciables dans ce jeu. Du son des ruisseaux, au vrombissement du moteur, nous ne pouvons avoir mieux niveau effets sonores. Par contre, le manque de musique lors de l’expédition rend parfois l’expérience du jeu un peu monotone. Avoir introduit une musique ou mieux encore des choix de stations de radio aurait été un plus selon moi.
Graphisme:
L’aspect visuel est à couper le souffle. Malgré quelques latences sur l’affichage des textures. Le décors que nous offrent le studio sont sublimes. Nombre de fois où je me suis arrêté au-dessus d’une falaise pour contempler la beauté du paysage. Contrairement au conducteur qui lui s’est endormi profitant de la pause. Petit manque du côté de la richesse de la faune qui selon moi aurait été un léger atout, tel un coyote, lynx, ou loup.
Verdict:
Ce nouvel opus issu de la franchise MudRunner vous tiendra en haleine tout au long de l’aventure. Pour les adeptes de défis, vous allez vous régaler. Hâte de voir ce que le studio de développement apportera à son jeu dans les mois à venir.
Cote FG: 8.5/10
Points positifs:
- Visuellement sublime.
- Prix au lancement.
- Durée de vie.
- Planification et ajout des équipements.
Points négatifs:
- Coop non disponible au lancement
- Petite latence d’affichage des textures
- Manque de musique lors de l’expédition.