Après un premier opus sorti en 2021, en occurrence, Ender Lilies: Quietus Of The Knights qui était très bon, les studios Adglobe et Live Wire Inc. récidivent avec la suite nommée Ender Magnolia: Bloom In The Mist. Voici le compte-rendu de mon expérience de ce jeu offert en accès anticipé. Il s’agit d’une critique évolutive, donc, elle sera mise à jour lorsque le jeu complet sera rendu disponible.

Avis du rédacteur:

L’histoire se déroule dans le royaume de Brumeterre, prospère grâce à des gisements magiques. Les homunculus, créatures technologiques, deviennent des monstres à cause d’une fumée corrompue. Vous incarnez Lila, une accordeuse qui peut calmer les homunculus. Accompagnée d’une homunculus liée à la tragédie du royaume, vous partez à la recherche de vos souvenirs perdus et de vos camarades disparus dans un monde apocalyptique, des décennies après la catastrophe de la pluie de mort.

Il est important de noter que le jeu est en accès anticipé, donc je ne savais pas jusqu’où l’histoire pouvait se dérouler. Malgré cela, pour un jeu qui n’est pas encore terminé, l’expérience était très agréable. La fluidité était remarquable, les contrôles impeccables, et les graphismes très beaux. La direction artistique est époustouflante, avec des personnages dessinés à la main, ce qui ajoute une toute autre dimension à ce Metroidvania en 2D HD. L’ambiance est sombre et glauque, avec une bande originale à la fois triste et magnifique, parfaitement adaptée au jeu. Parfois même troublante, elle crée une atmosphère mélancolique et triste pendant le jeu, même lors des affrontements contre certains boss. Malgré cela, l’ensemble forme une expérience extrêmement satisfaisante.

Le jeu offre une multitude d’options et de contenu. Chaque homunculus que vous contrôlez peut être utilisé par Lily pour se défendre et combattre, avec la possibilité de placer chaque attaque sur un bouton associé de votre choix. Chaque homunculus fonctionne différemment : par exemple, certains donnent des coups d’épée, d’autres tirent des balles, et d’autres encore agissent avec un système de refroidissement. De plus, chaque homunculus peut développer de nouvelles techniques au fil du jeu. Par exemple, vous pouvez améliorer les attaques de votre homunculus de départ en lui associant des attaques plus puissantes, mais plus lentes. Vous pouvez également acquérir et utiliser de nombreuses reliques, en achetant ou en découvrant des items qui augmentent votre capacité à porter des reliques et vous offrent des bonus. Dans ce type de jeu, on trouve souvent des items qui augmentent les points de vie maximum. Ce que j’ai vraiment apprécié dans celui-ci, c’est que même s’il y en a, ils n’augmentent que de 5 points de vie à chaque fois. Cela peut sembler minime, mais cela encourage vraiment à explorer partout, car les développeurs peuvent en dissimuler davantage. Cela récompense fortement les joueurs qui explorent en profondeur. Avec toutes ces options, le jeu offre une grande variété de possibilités, ce qui est très appréciable.

L’accès anticipé dure entre 3 et 4 heures et se termine de manière assez abrupte, ce qui m’a vraiment déçu. J’ai voulu continuer mon aventure, mais en passant par une porte, j’ai reçu un message m’indiquant que cette fonctionnalité n’était pas disponible dans l’accès anticipé. J’ai alors fouillé tous les recoins possibles sur la carte, mais je ne peux progresser. J’attends avec impatience la mise à jour pour pouvoir terminer cette belle aventure. Je suis convaincu que ce jeu sera un véritable chef-d’œuvre.

Fiche technique:
  • Plateformes: PC à venir sur consoles
  • Date de sortie: 26 Mars 2024 (accès anticipé)
  • Développeur: Aglobe, Live Wire Inc.
  • Éditeur: Binary Haze Interactive
  • Genre: Metroidvania
Voici un aperçu réalisé via ma chaîne Twitch: