Après 4 ans de production, Lucid Dreams Studio a lancé son jeu BIOMORPH. Est-ce aussi bien que le laisse présager sa bande-annonce? Voici mon compte-rendu d’un jeu que vous devez jouer.
un Metroidvania dessiné à la main dans un monde fantastique et ténébreux. Le personnage principal, Harlo, se lance dans une aventure pour sauver son allié, le dernier spécimen de son espèce. Tout au long de son périple, Harlo est accompagné de deux intelligences artificielles, chacune avec sa propre personnalité, apportant une touche humoristique. Elles ressemblent à deux épaulettes qui pourraient remplacer les bras de Harlo.
Au fur et à mesure de la découverte d’Ilios, Harlo se remémore des moments clés le concernant ainsi que son allié. Maxime Grégoire, le co-fondateur / CEO, affirme que le jeu s’inspire de Hallow Knight et Kirby. Cette influence se ressent dès le début, car dans ce Metroidvania unique, après avoir vaincu une créature, vous pouvez vous transformer en elle, utiliser ses pouvoirs et les améliorer. De plus, vous pourrez améliorer les artefacts de Harlo, similaires à des reliques, qui seront d’une grande aide. De nombreux secrets disséminés dans Ilios vous permettront d’améliorer votre santé maximale, votre force, etc.
Bien que les Metroidvania aient des points communs, BIOMORPH se distingue par son concept unique. C’est un excellent jeu pour 25 $. Il est décrit sur Steam comme un Metroidvania de type soulslike, mais personnellement, je ne l’ai pas trouvé très difficile, plutôt bien équilibré. Les fans adoreront, et les nouveaux venus apprécieront l’expérience.
Fiche technique :
- Plateformes : PC Steam, consoles à venir.
- Date de sortie : 5 Avril 2024.
- Développeur : Lucid Dreams Studio.
- Éditeur : Lucid Dreams Studio.
- Genre : Metroidvania.
- Note : 9/10