On recommande de ne pas passer sa journée devant l’ordinateur et d’aller jouer dehors. Et bien j’ai trouvé une échappatoire: un jeu d’alpinisme.Alpinisme avec une twist. Il y a une histoire de boucle temporelle, une femme mystérieuse et beaucoup de chèvres. Perdu sur une île, notre personnage doit effectuer plusieurs missions afin de découvrir pourquoi elle recommence toujours la même journée. Alors prenez votre sac à dos et votre piolet pour embarquer dans l’aventure avec moi.
Mise à jour (version PS5):
Fiche technique:
- Titre: Insurmountable
- Développeur: ByteRockers’ Games
- Éditeur: Daedalic Entertainment
- Genre: aventure/simulation
- Style: se joue en solo uniquement
- Date de sortie: 29 février 2021 (PC) / 24 avril 2024 (consoles)
- Plateforme: PC, Nintendo Switch, PlayStation et Xbox
- Disponibilité: version téléchargeable seulement
- Langues des dialogues: anglais
- Langue des menus/sous-titres: anglais/français
- Site officiel: https://www.byterockers.games/insurmountable
Comme le jeu est disponible sur consoles, voici mon compte-rendu de la version PS5! De prime abord, il s’agit de la même version que celle sur PC. Aucun ajout, pas de nouveau mode, que le même jeu. Le titre souffre d’un manque d’éléments de surprise. C’est souvent les mêmes situations qui se répètent. J’aurais pensé qu’avec cette version, on aurait pu y greffer de nouveaux éléments, mais non. Ça devient rapidement redondant. On fait le tour des diverses ascensions rapidement.
Pour ce qui est de l’aspect visuel, le studio aurait pu optimiser l’expérience. Il y a énormément de déchirement d’image (screen tearing). La caméra se place parfois très mal. On vient qu’en perdre où notre personnage se trouve. C’est rattrapé par de beaux effets de météo dynamiques, neige, tempête, baisse de température ainsi que des aurores boréales lorsque le soleil se couche.
Ce qui aurait pu devenir un jeu digne des meilleurs livres dont vous êtes le héros, demeure un produit agréable manette en main, mais avec un manque d’ambition.