Cette semaine je vous amène dans le monde interlope des vendeurs de drogue avec Drug Dealer simulator 2 (DDS2). Il s’agit d’un jeu de simulation en première personne développé par Byterunners Game Studio et publié par Movie Games S.A., sortie le 20 juin 2024. Le jeu vous place dans la peau d’Eddie, un trafiquant de drogue qui tente de devenir un baron de la drogue sur l’île d’Isla Sombra. Vous en apprendrez enfin plus sur votre mentor du premier opus. Il n’est disponible que sur PC, alors c’est donc sur PC qu’il fût testé.
Fiche technique :
- Développeur : Byterunners
- Éditeur : Movie Game S. A.
- Genre : Simulation, Action, Gestion
- Plateforme : PC (Steam)
- Langues : Français, anglais et autres
Dans une ambiance «grand theft auto esque», le jeu se déroule dans un monde ouvert dynamique où vous devez établir des contacts, fabriquer des drogues et gérer votre cartel. Vous commencez par acheter et vendre des substances illégales, puis progressez en purifiant et en fabriquant vos propres drogues pour améliorer leur qualité. En accumulant des fonds, vous pouvez investir dans de nouveaux repères et laboratoires, et embaucher des employés pour étendre votre empire sur toute l’île.
DDS2 ce veut être un jeu de simulation d’action à la première personne offrant une immersion au joueur. Vous devrez développer votre réseau au travers des villes et villages offrant ainsi une bonne zone d’exploration. Vous débutez au bas de l’échelle comme simple trafiquant de rue et avec l’aide de vos contacts et de votre gestion du risque vous devrez faire votre chemin jusqu’au sommet. Vous contrôlez votre personnage qui fait des actions directes, mais il y a aussi un bon aspect de microgestion. Il vous faudra gérer votre empire. Vous devrez gérer la qualité de la drogue, vos employés, vos repères et laboratoires ainsi que la menace qui augmentera au fur et à mesure de votre cheminement. Que ce soit les gangs rivaux ou bien la police, vous devrez faire preuve d’ingéniosité en offrant des pots de vins aux bonnes personnes ou en prenant tout simplement la fuite.
Il y a un mode de jeu coopératif qui vous permettra de jouer jusqu’à quatre joueurs. Vous pourrez ainsi unir vos forces et vous divisez les responsabilités, établir des stratégies et relever les défis ensemble. L’un peut s’occuper de la production, l’autre s’occupe de la distribution pendant qu’un autre tente de distraire la police.
J’ai été agréablement surpris par le graphisme du jeu, car les développeurs qui, malgré le budget moins élevé dont possède les studios indépendants, offrent un graphisme très intéressant qui ressort comparativement à d’autres jeux de simulation. Cependant il faut noter quelques bogues visuels et de textures. La musique que l’on retrouve dans le jeu est une musique dite plus urbaine comme du hip-hop et du rap reflétant ainsi le type de musique écouté par les gangsters. Sinon, la bande sonore aide à l’immersion étant plus intense dans les moments de tensions et plus calme dans les moments de gestion.
Bref, comparativement à d’autres jeux de simulation qui nous laisse un peu perplexes (Goat simulator), je trouve que DDS2 permet une vraie immersion dans la vie d’un revendeur de drogue. Avec la popularité des séries comme Breaking Bad et Narcos je ne suis pas surpris de voir l’engouement de cette franchise. Pour la somme de 35 $, le jeu nous offre une histoire qui dure entre 20 et 30 h avec un graphisme plus que raisonnable, ce qui rend l’expérience générale très plaisante. Si vous aimez la thématique de la drogue et du monde interlope, ce jeu pourrait fortement vous intéresser, cependant à l’inverse, pour la même raison, cela pourrait en déplaire à certains. Je vous conseille de ne pas vous arrêter à cela.
7 manettes sur 10
Processeur: Intel Core i5-8400 / AMD Ryzen 3 3200G ou l’équivalent
- RAM: 16 GB
- Carte vidéo: NVIDIA GeForce GTX 1650 / AMD Radeon RX 570 ou l’équivalent
- RAM Vidéo: 4096 MB
- OS: Windows 10 (64-bit) ou plus récent
- Espace libre: 30 GB
- Carte son: Compatible avec DirectX