Sorti il y a pratiquement une année entière, Ubisoft nous revient avec un contenu additionnel pour son jeu Avatar: Frontiers of Pandora, nommé Sky Breaker. Pour ceux ayant joué à l’histoire de base, vous retrouverez une ennemie de taille sachant a quoi s’attendre de vous, adaptez-vous ou mourrez! Bienvenue dans les jeux Na’vi!

Avatar Frontiers of Pandora : Sky Breaker DLC

Genre : Action/Aventure en FPS

Style : Solo et en Coop (nécessite une connexion internet pour jouer à l’un et l’autre)

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft, 20Century Games,

Date de sortie : 16 Juillet 2024

Plateforme : PC, PS5 et Xbox Series

Classification : T pour adolescent

Langue des dialogues : Français, Anglais et autre

Langue du sous-titrage : Français, Anglais et autre

Option d’accessibilité : Guidage en jeu, daltonisme (native ps5)

Court descriptif

Replongez dans l’action alors que pendant les jeux Na’vi, la communauté au  grand complet ce retrouve endeuiller par une perfide attaque de la RDA qui ne veut rien lâcher. Venez à bout de ces agresseurs!

Amélioration

Visuel +

Fluidité +

Moins de bogues, mais peut faire mieux

Élément oublié

Expression faciale presque inexistante.

Avis du rédacteur : Nous plongeons dans le premier pack d’histoire de Avatar Frontiers of Pandora nommer Sky Breaker. Embarquons a dos d’Ikran vers les jeux Na’vi qui réunis tout les clans allié dans un esprit d’unions. Est-ce que le contenue additionnel Storm Breaker offre un expérience qui en vaut la peine? Allons voir cela!

De l’action dans l’histoire

Au début du contenu supplémentaire, il y a les jeux Na’vi, un rassemblement de tous les clans pour déterminer les meilleurs des meilleurs. Hélas cette partie ne m’attirait pas du tout, Avatar est de base un shooter d’action aventure dans un monde ouvert, heureusement l’action déboule plutôt rapidement. Entrons dans un monde déjà libéré de la RDA ou les clans locaux ont été assez fort pour tous les déloger. Évidemment, telle une vermine qui n’en finit plus de réapparaitre, nos ennemies de la RDA reviennent en force avec de nouveaux outils pour bien faire suer nos braves Na’vi. J’avais la crainte de revivre la même histoire que le jeu de base, heureusement les scénaristes nous ont offert une histoire qui ce renouvelle de manière intéressante sans nécessairement renouveler une expérience qui commençait à se faire répétitive. Mon conseil? Ne vous laissez pas freiner par les quêtes plus calmes en début de DLC, vous trouverez un petit joyau du jeu vidéo à la hauteur d’un film Avatar.

Difficulté

J’ai eu la chance d’avoir un coéquipier dans le jeu de base, donc pour cette partie, veuillez noter que j’ai dû faire le tout en solo, un défi de taille m’attendait. Pour le jeu de base, j’étais sur un lancer de destruction massive, rien ne pouvait m’arrêter! Dans ce contenu supplémentaire j’ai déchanté, la difficulté a augmenté ce qui m’a imposé de changer ma tactique de combat de bourrin (foncer dans le tas) a furtif. Cet ajout de difficulté et le changement de décor est plus que bienvenue pour donner davantage de sentiment de réussite dans un jeu qui devenait bien trop rapidement facile a faire. Ceci dit rien de l’Aventure n’était pas amusant, j’ai apprécié chaque seconde jusqu’à présent.

Durée

La durée reste a déterminé a cet instant, mais selon ce que j’en sais vous en aurez pour environs 10h si vous êtes perspicace dans vos recherches d’objectif et que vous bifurquez sur des missions annexes ici et la. Je vais tenir cette section a jour suite à mon jeu entier, en solo, la difficulté est plus élevée et donc plus longue.

Nouveautés?

Dans l’ensemble, l’expérience de Frontiers of Pandora n’a pas drastiquement évolué, depuis sa sortie, il y a eu quelques Bug Fix (ils ont réparé les éléments qui accrochais) et ils ont améliorer les niveaux graphisme et de fluidité. Évidemment ce ne sera pas tout le monde qui le remarquera, comme moi par exemple. Je n’ai pas remarqué de grand changement (joue sur une PS5 sur un écran non 4K) j’ai cependant apprécié retourner sur Pandora.

En conclusion, est-ce que Sky Breaker en vaut la peine? Je tant à dire oui, cependant pour le prix demander, même le jeu normal, si vous comptez comme mois en heure de jeu vous vous en sortirez environ a quelques dollars par heure. Si vous cherchez des sensations fortes dans un scénario digne des grands films Avatar, plongez sans vous retenir dans l’aventure de Sky Breaker.

Note personnelle : 8/10

Signature : SkyFarron

Vous souhaitez lire la critique du jeu de base?

Cliquez ici!