Un nouveau jeu de gestion est apparu dans ma bibliothèque pour un test. My Museum: Treasure Hunter nous amène à travers le monde pour créer le plus attractif des musées! Ai-je aimé? Ai-je totalement détesté? Dure à dire, ce qui est sûre c’est que ce jeu m’en à demander de la patience! Lisez mon avis ici même.
- Titre : My Museum: Treasure Hunter
- Genre : gestion, puzzle, aventure
- Style : solo, détente
- Éditeur : PID Games
- Développeur : ManyDev Studio, Code Meister
- Date de sortie : 25 Juin 2024
- Plateforme : PC
- Classification : E pour Tous
- Langue des dialogues : anglais
- Langue du sous-titrage : français, anglais, espagnol et autre
- Option d’accessibilité : jeu lent, donc facile d’accès
Court descriptif :
De retour de votre voyage, vous héritez d’un musée a l’abandon qui demande de l’amour. Entrez et redonnez vie a un endroit emplis d’histoire, explorez des lieux dans le monde et ramenez des trésors. Exposer, restaurer, explorer, élucider des énigme, acheter et vendez, tout pour créé une exposition inoubliable pour vos visiteurs.
Points forts et faibles :
Force
Jouabilité +
Précision des objets de musée +
Accessibilité +
Faiblesse
Bogue –
Intelligence artificiel –
Musique –
Avis du rédacteur :
Dans la catégorie des jeux de gestion, ont m’a offert la chance de tester un jeu, un concept que je ne pensais pas voir, en tout cas cette année, ont m’a donner les reines d’un musée et affublée de l’emplois de gestion / Indiana Jones du quartier. Hé oui, je part a la recherche d’antiquité et d’énigme dans une aventure mariant les puzzles au jeu de gestion dans une structure qui a tout pour nous entrainer dans les profondeurs des anciennes civilisation, embarquez avec moi dans My Museum: Treasure Hunter.
Le concept me semblait simple au départ, un jeu de gestion tout ce qui as de plus banale et refait, et sur-refait. Ne vous fourvoyez pas, j’adore les jeux de gestion! Mais ce renouveler dans le domaine peut parfoit être plus complexe qu’il n’y parait. Ici, ont m’as offerte une expérience qui sortais de mon confort, je m’attendais à gérer un musée, acheter des pieces et n’en rajouter jusqu’à pas d’heure, hé bien il semblerait que pour financer le tout, tu dois embarquer dans un avion et partir a la conquête de lieux encore peu explorer par l’humain moderne pour remplir tes collections. Il ne suffi pas de juste entrée dans une pyramide, il faut explorer, résoudre des énigmes et puzzle afin des découvrir des trésors. Seulement, parfois c’est boguer, donc quitter le jeu et revenir m’à été nécessaire quelques fois.
Bon, j’ai replongé dans l’aventure, depuis la dernière fois ou je n’avais pas totalement tout compris, j’ai donc été en mesure de placer des expositions! J’ai aussi acheté plus d’antiquité et les ai restaurés. Bon, a ce stade, le jeu as beaucoup a offrir déjà, par contre, ce n’est pas tout ces aspects qui vont être apprécier de tous. Personnellement j’aime bien les explorations de tombeau et de lieux ou l’ont trouvé des pièces a exposé. Cependant les restaurer est un peu cahoteux, disons que c’est fait pour les gens patient cette partie, et ma patience est par moment limité lorsque je ne trouve pas le dernier petit coin a gratter. Heureusement en appuyant sur Vont y vois plus claire.
La partie de la gestion au niveau établissement reste limité, tu ouvres ou tu fermes ton établissement. Tu places tes pieces en exposition et tu t’agrandie, simple mais efficace. Il faut tout de même offrir une expérience qui vaut la peine pour les personnages non joueurs qui se présente a votre musée.
Le plus grand défaut ce situe sur l’intelligence artificiel. Non cela n’a pas un impact qui bouleverse tout le jeu, mais est assez visible pour être parfois casse pied voir sortir de l’immersion. Les Personnages Non Joueurs s’attroupe a un point dans le musée et ne bouge plus, parfois certains sont simplement bloquer par une exposition, hormis cela, toute le travail derrière la personnalité unique de chaque PNJ offre un jeu immersif dans le monde de la gestion de musée. Certain PNJ vont préférer des rareté de la seconde guerre mondiale alors que d’autre détesterons. Faites en sorte de donner satisfaction a tout vos visiteur, pour ma part ce fut un peu ardu.
En bref, My Museum: Treasure Hunter est plutôt intéressant mais reste une expérience qui ne sort pas de l’ordinaire. Les différents éléments sont toutefois bien pensés aidant a une immersion plus intéressante. Le nombre de texte a lire pour rendre le jeu fluide d’utilisation sera sans doute un frein pour bien des joueurs, si vous êtes du genre a vouloir plonger dans l’action dès la première seconde, votre expérience pourrait être désastreux. Prenez le temps de lire le manuelle en jeu pour vous éclairer et vous y aurez une expérience fidèle de gestion de Musée. Les graphismes et la bande original ne ce distingue pas spécialement dans ce jeu, et n’ayant pas jouer aux autres jeux de l’entreprise je ne pourrais m’avancer avec précision sur leurs améliorations artistique. Pour toutes ces raisons un 7 semble le plus fidèle a l’expérience. Un bon jeu, mais pas le jeu du siècle, idéal pour une soirée relaxe. Mon dernier conseil, peut être qu’attendre les fix de bug peut aider a une expérience digne de ce nom.
Note personnelle : 7/10
Signature : SkyFarron
Vous souhaitez l’acheter sur PC?
Minimum requis:
- Système d’exploitation : Windows 8 ou plus récente version
- Processeur : AMD Phenom II X4 955 / Intel Core i5-750 ou équivalent
- Mémoire vive : 8 GB de mémoire
- Graphique : Nvidia GPU GeForce GTX 970 / AMD GPU Radeon RX 470
- DirectX : Version 10
- Espace disque : 20 GB d’espace disque disponible